Larry Gales

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Larry Gales

Message par Jazz »

Bonsoir !

Je n'ai rien trouvé sur Larry Gales dans le recherche du forum... Une erreur de ma part ou de la votre........ :lang:



Absolument énorme !

Au passage, il y en a pour les drummer juste derrière... 8-)
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Larry Gales

Message par benoit »

Merci pour la découverte ! Ça vaut effectivement le détour. Dépouillement et précision. Ce sont des maîtres ! C'est juste dommage que le morceau soit coupé si brutalement à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: Larry Gales

Message par Jazz »

J'aime beaucoup son jeu....

On n'en parle pas beaucoup du Larry... Mais Larry Gales est à la basse de Monk ce que Art Blakey est à sa batterie... A la section rythmique, il faut le suivre le pépère Thelonious...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Larry Gales

Message par Pierre »

bien vu
J'ai bien apprécié, en plus la qualité audio et vidéo est au rendez vous pour l'époque c'est vraiment sympa ; mais comme Benoit je trouve vraiment dommage de ne pas avoir l'intégralité du morceau pour apprécier son solo dans tout son contexte
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: Larry Gales

Message par Jazz »

Yep ! Ce sont de justes remarques !

J'aime bien comment Monk et ses acolytes amènent et sortent des solos... Monk à toujours su très bien s'entourer (à mon avis, comme Mile Davis, je n'ai jamais été très fan du bonhomme, mais toujours de l'ensemble...). J'ai un disque "Monk's Music", qui est énorme, avec Ray Copeland, Coleman Howkins, Art Balkey et John Coltrane (étant très très très fan de ce dernier) Wilbur Ware à la basse, au delà des ces formidables individualités, l'unité sur les morceaux est superbe !

Comme quoi les dit "Super groupes" ont toujours existé bien avant "Them Crooked Vultures " ou "SuperHeavy" ( au secour pour ce dernier :houin: ) :lol:

[Edit]
Au passage, petit cover pas moisi du tout de la partie de Wilbur Ware:


Cocorico !
Répondre