"16e stage international de contrebasse"

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

"16e stage international de contrebasse"

Message par Pierre »

Je viens de découvrir qu'un stage d'une semaine aurait lieu en cote landaise cet été du 16 au 21 aout avec comme maitre de stage contrebasse jazz :lol: :D :D :D R?mi Vignolo, Hein Van de Gein ,John Clayton et Eddy Gomez Non je ne réve pas !!!!!!!!!!!
Comme je suis tombé dessus par hasard sur le site citizenjazz j'ai pensé que d'autres pourraient être interessés


voici le lien : http://siccl.free.fr/FrVersion/SICCLfr.htm

J'ai personnellement plus qu'à convaincre mon ?pouse, mes associ?s pour une semaine de vacances supl?mentaire.... c'est pas gagné mais qui sait :wink:

désolé si je pique la primeur (non en fait il est déjà visible sur le site contrebasse.com ; mais il me semblait réservé aux Classiques) ? notre maitre Mr Barbé Thierry, grâce à qui ce forum existe. Mais pour les vacances il faut s'y prendre ? l'avance !!! aussi je me suis permis
:D :D
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Le stage est également dans la partie "stages" d'onfbass depuis plusieurs semaines :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

J'avais pas vu. :wink: :roll:

En tout cas je devrais faire parti des heureux stagiaire. tout est organisé......comme quoi
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Tu pourras nous parler de ce stage ? ton retour ... On compte sur toi ! :P
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Si j'en reviens comptez sur moi. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Je reviens ravi de ce stage ou tous les ingredients étaient présents : bonne humeur, cours intense et jeu. Le tout dirig? par un très grand p?dagogue Mr HEIN VAN DE GEYN.
Son approche de la technique se m?lent avec bonheur avec sa philosophie de la vie ; zen et bonheur de vivre.

Nous avons pu faire le blues avec Mr Eddy GOMEZ en personne qui se révèle être quelqu'un de très sympathique et g?n°reux. Voir une répétition du trio de Bojan Z avec R?mi Vignolo ? la contrebasse, rediscutez avec eux des morceaux jouer la veille en concert. Entendre et voir le trio de Monty Alexander ... bref que du bonheur.

J'ai plein de plan de travail en tête pour les années ? venir

Une methode de Hein Van de Geyn doit sortir les prochains mois et elle parait plus qu'interessante... et vu le bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Bonjour,

Interrassant!!!

Je pense que je ferai le necessaire pour pouvoir y aller l'an prochain...

Au fait, Travail individuel? ,en groupe?, de combien?
Quand tu parles "de plan de travail" , est ce que tu parle de piste "originale",pourrais tu m'en donner les grandes lignes SVP?
merci d'avance.
A plus
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

Quel niveau faut-il avoir pour y participer (et en tirer profit) ?
Quel niveau avait les participants ?
Ca fait dr?lement envie !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Bonjour

La moiti? était des pros ou semi pro en devenir de l'?tre 2 débutants et les autres des amateurs niveau intermediaire.

Un des prof Julien Duthu (très sympa)s'occupait des débutants les autres class?s par niveau. Je crois que tout le monde a progress? mêmes les débutants. Tous les cours étaient ouverts ? toute personne voulant y assist?. Et quand un cours était moins interessant on pouvait assist? ? un autre même d'un niveau supérieur.

Allez y !! peu importe le niveau tout le monde semblait ravi ? la fin du stage.
Avatar de l’utilisateur
Ollie
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 02 mai 2006, 18:21
Localisation : Boulogne sur mer

Message par Ollie »

Une methode de Hein Van de Geyn doit sortir les prochains mois et elle parait plus qu'interessante... et vu le bonhomme.
Ca fait un moment qu'il en parle sur son site :
http://www.baselinemusic.nl/v2/method.php
Il y a même des pages d'exemples ? télécharger
Vivement qu'elle soit publiée...

Pour ce qui est du stage, en effet ça donne envie...peut-on réellement y participer avec un niveau modeste (milieu 2âme cycle conservatoire) ?

OL
Avatar de l’utilisateur
makahiel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2006, 10:22
Localisation : Toulouse

Message par makahiel »

J'ai également surv?cu au stage de Capbreton! :twisted:

J'ai participé au stage classique (stage B) avec un niveau très modeste (1 an demi de contrebasse derrière moi, sans conservatoire ni école) et le stage m'a beaucoup apport?!

Pour les stages classiques, il y a des cours individuels tous les jours, donc les intervenants peuvent s'adapter au niveau de chacun. Les cours d'ensemble sont également adaptés ? tous les niveaux, pas de soucis de ce côté l?.

Dans tous les cas, c'est toujours très encourageant et enrichissant de se retrouver parmis des gens qui jouent très bien!

Je pense que ce stage m'a avant tout apport? une dynamique de travail que je vais pouvoir exploiter au cours des prochains mois.

En plus l'ambiance y est excellente, je conseille donc vivement d'y participer!!! :D
"j'aime pas comme tu conduis, je sais pas, j'ai pas confiance..."
gauthier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 mai 2006, 23:38
Localisation : LILLE

Message par gauthier »

Pas grand chose ? rajouter,je salue les membres présents sur ce forum que j'ai rencontrès lors du stage,et je vais aller dans leur sens.
Ce stage est effectivement exceptionnel ? plusieurs niveaux:

d'abord on y rencontre des dieux vivants de l'instrument:Eddy Gomez,hein van de Geyn,Thierry Barb?,Giuseppe Etorre...tous ces gens sont bien l?,et sont vraiment d'une rare accessibilit? et simplicit?.

ensuite,et cela va peut etre paraitre stupide,l'autre intérêt et que l'on y joue vraiment tout le temps:seul,en cours avec un maitre,en trio avec piano et batterie,et en concert,bref jusqu'a plus soif!

Hein van de Geyn est vraiment un p?dagogue extraordinaire,en une journée,il m'a remis sur les rails de l'apprentissage,avec une motivation que je n'avais plus avant le stage.(dommage que cette journée se trouvait en fin de semaine)

Ma plus grande leçon de la semaine ,c'est le son.J'ai vraiment été ?pat? par les sonorités chaleureuses de Hein,véloces d'Heddy ou puissantes de R?mi Vignolo.Ces types ont vraiment leur son,et je peux vous dire qu'Eddy Gomez a essayé toutes les basses présentes,? chaque fois il s'adaptait de façon d?concertante,ce type pourrait faire sonner une basse en carton...

Bref,plein la gueule pour finalement pas si cher,en plus on a acces ? tous les concerts du festival de contrebasse de Capbreton:Boyan Z,Monty Alexander,Thierry Barb?...quand on est contrebassiste aussi amateur de classique que de jazz comme moi,c'est le bonheur!

Salut à tous les stagiaires qui me liront ou pas et peut etre ? l'année prochaine!

Gauthier
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Salut Gauthier,

Mon pote qui court le matin au soleil levant, quelques bons moments :fet: de d?tente partagés.

Et oui le stage s'était ça aussi des gens passionnés, de l'amiti?...

Bonjour à tous les stagiaires Vive Capbreton :yeah: :yeah: :yeah:
Répondre