deux bonnes nouvelles...

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

deux bonnes nouvelles...

Message par watchoumin »

...........d'abord : je découvre l'album "Duende" de l'ami Avishai, et j'adore.
...........n'ensuite, j'viens de réserver mes places pour le 28 juillet à Jazz in Marciac : Esperanza Spalding & Joshua Redman ! Belle soirée en perspective :heart:

Voilà, c'est tout.
Watchoumin
Avatar de l’utilisateur
blackambass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2009, 10:23

Re: deux bonnes nouvelles...

Message par blackambass »

demain 8 juillet à Vienne autre belle soirée en perspective : Avishai Cohen & Esperanza Spalding
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: deux bonnes nouvelles...

Message par watchoumin »

Bon, ben j'étais à Marciac hier soir (avec le président, d'ailleurs....non, pas le président du groove, son homonyme élu).

Pour résumer Joshua Redman avec les Bad Plus : musique très complexe, voire tortueuse, avec de ci de là de grands instants plus "esthétiques" où l'on sentait Joshua vraiment très grand musicien. Reid Anderson à la contre, avec un son bien rikiki, terne, sous-mixé selon moi...un peu honteux qu'un tel festival prenne des sonorisateurs aussi médiocres. Mais bon, d'excellents moments tout de même avec ce trio, un drummer vraiment extra, un souci de "modernité" (beaucoup de mesures pour gros QI, par ex). Le pianiste souvent lourd dans la "provoc", genre "regardez comme l'harmonie j'la conchie, bande de ploucs"...
En fait je préfère Redman dans des musiques plus "simples" !

Et Spalding ?
Bon, elle, c'est the Star. Un show à l'américaine ! Elle entre en scène 10 minutes après son orchestre (grosse machine, Rhodes/orgue/piano, guitariste (sur Lespaul!), batteur, choristes-soufflants, sax bar, trombone, trompette, presque un big band dans un décor de "vieille radio").
Là encore, le son était plutôt brouillon pour un festoche de ce niveau.
Esperanza, elle parle sans arrêt, tout en anglais (car le monde entier parle running english, hein ;-) ). Elle chante beaucoup, et même trop, même si elle chante très très bien.
Bon, c'est vrai qu'elle joue hyper bien de la contre (et de la jazzbass), et qu'on est assez scotché de la voir jouer ça en chantant ceci, chapeau, euh, hat, sorry.
Joue-t-elle encore du "jazz"? Question pour les musicologues.
En tous cas j'ai l'impression qu'elle se dirige vers une Withney-Houstonisation à moyen terme :houin: .
Allez, en dernier rappel elle a joué toute seule, chorus vocal énormissime en même temps que lignes de contre extraordinaires, j'aurais adoré que tout le concert soit comme ça ! Et pis, hein, faut l'avouer, elle est très agréable à contempler :heart:

Pour conclure, je me trouve bête d'avoir réservé pour cette soirée là et non pour celle de ce soir, car ce soir....c'est Sonny Rollins, et je n'y serai pas !
(François Hollande non plus, d'ailleurs...ça me console un peu)

W.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: deux bonnes nouvelles...

Message par Patrick MANET »

Merci pour le retour ! (même si le sonorisateur n'était pas bon...)
Répondre