Kyle Eastwood

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Oliër-Dunkerque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2012, 18:42

Kyle Eastwood

Message par Oliër-Dunkerque »

Bonjour !

Je viens de regarder le concert donné par Kyle Eastwood & Marcus Miller à Marciac samedi dernier sur "Mezzo"
Super, l'ami Eastwood c'est vraiment fait un prénom et n'est absolument pas un "Fils De"
J'ai cependant été intrigué par sa contrebasse: En effet, la pauvrette a la caisse amputée d'un bon tiers de son fond (l'éclisse du bas se situant un peu en dessous de l'ouïe) alors que tout le reste de l'instrument reste de proportions "normales".
Personellement, je n'ai pas entendu de différence sonore par rapport a un instrument traditionnel (amplification oblige)
Quelqu'un connait-il ce type de Grand-Mère ?
Est-ce vraiment bien utile de mutiler ainsi les agréables proportions du Plus Bel Instrument Du Monde ?
Ou bien....n'est-ce uniquement qu'un caprice un peu snob d'un excelent contrebassiste ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me fournire les réponses me permettant de ne pas finir mes jours dans l'ignorance de ce grave problème existentiel
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Kyle Eastwood

Message par Patrick MANET »

C'est une contrebasse faite pour les voyages de David Gage luthiers aux US
L'importateur en France :
http://www.ewenbass.fr/contrebasse-davi ... 1-740.html
Niveau sonorité, c'est un compromis bien entendu.
Oliër-Dunkerque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2012, 18:42

Re: Kyle Eastwood

Message par Oliër-Dunkerque »

Merci du renseignement, je ne savais pas que cela existait. je viens d'aller faire un tour le site......Bon..si ça plait....
Personnelement je ne vois pas tès bien l'interèt de ce genre d'instrument..à moins de faire ses déplacements à bord d'une Austin-Mini ???
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Kyle Eastwood

Message par Patrick MANET »

C'est surtout pour l'avion, l'étui est moins hors normes qu'un étui classique donc plus accepté et à moindre coût par les compagnies aériennes dont l'intérêt à la chose culturelle est fort limité. :mrgreen:
bajito
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 112
Inscription : 23 mars 2011, 13:36

Re: Kyle Eastwood

Message par bajito »

J'ai également vu Kyle Eastwood au festival de Jazz de GRanville. Bien que la salle était pleine, ce fut le concert le moins intéressant pour ma part du festival...
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: Kyle Eastwood

Message par mrpc »

Bien que la salle était pleine, ce fut le concert le moins intéressant pour ma part du festival.......
tu m'étonnes!!!!!!
ça fait 1 moment que je le connais (perso d'ailleurs!).c'est trés chiant sa musique..
mikenotfat
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 172
Inscription : 14 nov. 2009, 23:18
Localisation : strasbourg

Re: Kyle Eastwood

Message par mikenotfat »

mrpc a écrit :c'est trés chiant sa musique..
Un peu raide comme jugement. Moi je trouve au contraire qu'il mélange assez bien divers styles de jazz et que ses albums sont plutôt réussis, particulièrement "Metropolitan". Après, ça reste un jazz accessible, rien de révolutionnaire dans la recherche sonore ou harmonique, mais très efficace. Je l'ai vu au Duc des Lombards y a 2 ou 3 ans et c'était sympa. Affaire de goûts.
Répondre