Shuffle

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2017, 16:18
Contact :

Re: Woogie et Boogie un un fils. comment s'appelle-t-il ?

Message par Sanfroi »

Brennos a écrit : 07 déc. 2017, 19:55
Un peu trop simple cher ami :lol:
effectivement, pour certains, c'est même une notion assez variable :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Shuffle

Message par Leptimo »

Je capte pas comment d'une réponse à l'autre un topic change de nom... ?
Cela dit, comment il s'appelle, le fils de boogie et woogie?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Leptimo y comprend pas des trucs alors il pose des questions.

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : 07 déc. 2017, 23:32 Je capte pas comment d'une réponse à l'autre un topic change de nom... ?
Tu peux le faire mano a mano. Là par egzemple, la fenêtre "sujet" je peux en faire ce que je veux quand je suis sur "répondre".

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Métrique greque et latine (et que j'te change le titre !)

Message par Dan »

gromer a écrit : trochée, iambic, j'avais vu ça en prosodie anglaise, on comptait sur les doigts.
Iambe et trochée sont à l'origine des termes de métrique grecque et latine, dont l'emploi s'est étendu aux langues dans lesquelles la "quantité" (longueur des syllabes), clairement perceptible, joue un rôle dans la versification : anglais, russe, etc.
Iambe : pied formé de deux syllabes, une brève et une longue. (On écrivait autrefois plutôt ïambe, avec tréma sur l’i.)
Trochée : pied formé de deux syllabes, une longue et une brève.

Rien n'interdit d'extrapoler à la musique : noire-blanche, c'est un iambe ; blanche-noire, c'est un trochée.
Par exemple.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
vavou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 182
Inscription : 03 oct. 2015, 09:10
Localisation : Aix en Provence

à vos souhaits

Message par vavou »

Bdumbdum a écrit : 07 déc. 2017, 10:54 en fait je voulais mettre "shuffle bass boogie" de Mingus, mais il n'est accessible sur youtube.... mais si vous le trouvez, écoutez sa ligne de basse qui est tres clairement jouer shuffle...
comme toujours dans une tradition orale le terme Shuffle englobe certainement plusieurs définitions et sensibilités;
j'ai parlé du shuffle dans son sens rythmique, et dans son rapport en usage au début de l'histoire du drum set.
il existe certainement un type de jeu à la contrebasse qui s'appelle shuffle et qui revêt un aspect qui lui est propre. ça j'en sais rien ...
je n'ai évoqué que le rythme.
Et pour ce qui est des différentes interprétations du rythme ...ça c'est sûr on est pas couché surtout si l'on cherche une seule et unique vérité.
Mais il y a longtemps que je sais que certaines question sont sans réponses . :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Leptimo il a compris que ça fout le dawa

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 07 déc. 2017, 23:51
Leptimo a écrit : 07 déc. 2017, 23:32 Je capte pas comment d'une réponse à l'autre un topic change de nom... ?
Tu peux le faire mano a mano. Là par egzemple, la fenêtre "sujet" je peux en faire ce que je veux quand je suis sur "répondre".
Aaaaaaaaaaaah, merci! ça fout un beau bordel quand même, ça devrait être interdit des trucs comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

HAHAHA!!

Message par Maryse »

Oui. Interdisons tout.

Vive la Corse Libre.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Shuffle

Message par Leptimo »

Liberta!
:scream: :lang: :rotate: :mrgreen: :mac: :lang: :scream: :idea: :arrow: :rotate: :mrgreen: :mac: :parfait: :parfait: :parfait:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Shuffle

Message par gromer »

en vla du blues en vla...
Répondre