ligne de basse sur accords enrichis
Publié : 27 sept. 2016, 14:59
Bonjour à tous,
petite question théorique : Je me suis gentiment pris la tête avec un pianiste au sujet de la ligne de basse sur des accords enrichis. Il soutien que la basse doit privilégier les arpèges "de base" (1 3 5 b7 sur un accord X7 enrichi) et laisser les notes de la superstructure au soliste et aux instruments rythmiques "polyphoniques" (au hasard le piano ) On suppose que la basse ne joue pas de double ou triple stops.
Concrètement, sur une grille bluesy type All blues, Fa est strictly forbidden pour le bassiste sur D7#9 (ainsi que Fa# sur Eb7#9) !
Qu'en pensez-vous ? (sondage)
[ ] M'en fout, moi je joue ce que je veux
[ ] Les pianistes ont toujours raison
[ ] C'est évidemment retourne donc à l'école
[ ] La réponse D
Merci
petite question théorique : Je me suis gentiment pris la tête avec un pianiste au sujet de la ligne de basse sur des accords enrichis. Il soutien que la basse doit privilégier les arpèges "de base" (1 3 5 b7 sur un accord X7 enrichi) et laisser les notes de la superstructure au soliste et aux instruments rythmiques "polyphoniques" (au hasard le piano ) On suppose que la basse ne joue pas de double ou triple stops.
Concrètement, sur une grille bluesy type All blues, Fa est strictly forbidden pour le bassiste sur D7#9 (ainsi que Fa# sur Eb7#9) !
Qu'en pensez-vous ? (sondage)
[ ] M'en fout, moi je joue ce que je veux
[ ] Les pianistes ont toujours raison
[ ] C'est évidemment retourne donc à l'école
[ ] La réponse D
Merci