Nouvelles cordes...?

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Pierrotdu13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2007, 11:27

Nouvelles cordes...?

Message par Pierrotdu13 »

Bonjour ? ttes et ts,
Je suis nouveau dans le monde de la CB.
Je vais recevoir dans qqs jours un CB electrique palatino pour laquelle je souhaite changer les cordes et apporter qqs modifs (par un luthier).
Sans se ruiner,(100 et 150? max) quelles cordes puis je mettre pour que le son se rapproche le plus d'une cb acoustique.
J'aime le son très doux et suis adepte(débutant) du walking bass.
Mer?i de vos conseils.
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Salut et :wel:

Pour une contrebasse électrique, je conseillerais des cordes aussi mates que possible pour lutter contre l'effet "fretless" et faire doum-doum au lieu de ouiiin-ouiiiin. Avec tes contraintes de budget, je ne vois que Jargar dolce ou medium (100?-120?) qui sont très douces, ou àla rigueur Flexocor de chez Pirastro (180?).
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

Salut,


Pirastro Obligato, 129 euros chez thomann, leur âme non métallique est un ?làment non n°gligeable pour une contre ?làctrique, bien plus que pour une grand mère.

° plus Olive.
Pierrotdu13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2007, 11:27

Message par Pierrotdu13 »

Mer?i de vos réponse Timo et Olive!
J'ai peut-être trouvé des flexocor! pas trop cheres!
D'après vous, ces trois jeux de cordes m'am?neront vers un son approchant du doum doum doum des Grands-mères (je dis bien "approchant")....
Je vous tiendrai au courant.
Encore mer?i des conseils
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :