Jazz Magazine

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Jazz Magazine

Message par benoit »

J'imagine ne pas être le seul à lire Jazz Mag. Je suis abonné depuis quelques années et n'ai pas l'intention d'arrêter. J'ai pensé que ce serait peut-être intéressant d'avoir, sur ce forum, un espace pour échanger sur ce qui nous a interpellé dans le numéro du mois.
Page 35, il y a une pub pour le Confluent Jazz Festival de Namur avec une photo de Jean Louis RASSINFOSSE. Je ne connais pas du tout la musique de ce contrebassiste, des conseils ? Et j'ai été étonné par la hauteur de ses cordes par rapport à la touche, normal ?
Pages 18 et 19, Anne Paceo est de plus en plus lumineuse et intéressante, une musicienne à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Jazz Magazine

Message par Ollyveur »

Bonne idée ! :parfait:
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Jazz Magazine

Message par gromer »

Rassinfosse jouait de la cb electrique sur plusieurs albums du Chet Baker trio autour de 85, avec Philip Catherine à la guitare, en france et aux pays bas. Tu trouveras des vieilles videos sur yt aussi.
Pas un scoop, sorry :roll:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1071
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Jazz Magazine

Message par sencha »

Je l'ai acheté justement ce mois, ça m'arrive de temps en temps. Là, car y avait un article sur Barre Philipps. Erreur, deux pages avec texte extrêmement creux. Je suis d'accord pour que le magazine serve la promotion du jazz, mais l'ensemble des pages sont de la pub. Bof, très très moyen comme contenu.
fredff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 07 oct. 2018, 15:11

Re: Jazz Magazine

Message par fredff »

salut,
perso je suis fan des vieux jazzmag des annees 50 60 avec les points de vues de l epoque, les photos, ....je vous les conseille on en trouve pas trop cher vers 5 euros....en fouinant un peu
bonne lecture
Répondre