Contrebasse en or massif en bois

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Contrebasse en or massif en bois

Message par Mister cbass »

woody_haleine a écrit : 29 oct. 2019, 14:42
Mister cbass a écrit : 29 oct. 2019, 13:35 C'est moi ou c'est plus abordable au usa et au canada ?
Offre et la demande peut-être, qualité des bois sur place. En France on laisse nos forêts aux chinois ...
Après il y a aussi la question du retour avec la belle ...
Mister cbass a écrit : 29 oct. 2019, 13:35 Je regardais chez Gage par exemple, qui donnait une fourchette pour une plywood chez eux 1500 $ / 2500 $.
Vu le renom du monsieur ca me semble honnête. Quand on voit ce que certains luthiers en France demande pour une chinoise contreplaquée .
1500 à 2500 USD ça doit déjà être une belle contreplaqué, parce que à ce prix la tu as au moins une table massive chez tous les luthiers de France. De mémoire une SEBIM 34 table massive était à 1300 euros de base ce qui fait 1900 euros réglé au poil chez un luthier
Je me suis demandé ou on pouvait trouvé les prix des sebim ( en dehors du luthier) .... a priori rien sur le site ...
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Contrebasse en or massif en bois

Message par Maryse »

Mister cbass a écrit : 29 oct. 2019, 15:05 Je me suis demandé ou on pouvait trouvé les prix des sebim ( en dehors du luthier) .... a priori rien sur le site ...
Avec le mot clef Sebim dans le moteur de recherche tu trouves.
Par contre, merci de rester un peu dans les clous en fonction des titres des sujets... ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Contrebasse en or massif en bois

Message par Mister cbass »

Maryse a écrit : 29 oct. 2019, 15:24
Mister cbass a écrit : 29 oct. 2019, 15:05 Je me suis demandé ou on pouvait trouvé les prix des sebim ( en dehors du luthier) .... a priori rien sur le site ...
Avec le mot clef Sebim dans le moteur de recherche tu trouves.
Par contre, merci de rester un peu dans les clous en fonction des titres des sujets... ;-)
Trouvé 3 sujets par ci par là..... j'avais déjà cherché... je trouve que ca manque de transparence sebim.
Aussi bien d'un luthier a un autre comme tu connais pas les prix de bases, le prix doit certainement fluctuer en fonction de ce qu'il prend comme marge.

Sinon joli reclass Maryse :parfait: :parfait:
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Contrebasse en or massif en bois

Message par asr »

Mister cbass a écrit : 29 oct. 2019, 16:47 Sinon joli reclass Maryse :parfait: :parfait:
Merci :)

Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre