leçon sur jazz academy en accès libre - Jazz at Lincoln Center

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

leçon sur jazz academy en accès libre - Jazz at Lincoln Center

Message par pestounet »

Salut,

Des leçons d'instruments façon " tips " sur " The Jazz Academy ", c'est pas mal j'ai vu aussi quelques leçons sur la batterie très instructif pour moi car je ne joue pas de batterie, l'air de rien ça m aide dans mon jeu avec batteur.

On y trouve aussi plusieurs leçons sur la connexion " basse - batterie " top ! et les gars sont super sympas.
sur cette page " http://academy.jazz.org/?s= " allez dans colonne de droite " type " mettre " lesson" .

Les leçons sur la contre sont pas mal aussi.

enjoy !

Edit : sur les page on voit un rond mouliner pour buffering faut cliquer dessus et le bouton play apparait > cliquez dessus.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1149
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: leçon sur jazz academy en accès libre - Jazz at Lincoln Center

Message par renorenoreno »

Salut
Merci , effectivement c’est axé découverte mais c’est très intéressant ! Des pédagogies de chaque enseignants sont autant d’approches de la musique , du corps et de l’instrument. Multiplier les points de vue aide à prendre un peu de recul . Je crois que c’est très constructif .
Les accents déplacés sur le cours de trombone m’ont invité à une réflexion sur la dynamique ... je me trouve trop linéaire (ou trop systématique)en pizz , je crois ... ,à part pour appuyer les after beat sur du walk ,j’y avais jamais trop réfléchi ...
Répondre