jam en 2020-quels morceaux?

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par Patrick MANET »

Giant Steps en boeuf ? Tu james avec des furieux :D
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par renorenoreno »

Patrick MANET a écrit : 05 mars 2020, 20:29 Giant Steps en boeuf ? Tu james avec des furieux :D
Les cercles fermés des scènes ouvertes ... ;)
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par georges »

Maryse a écrit : 05 mars 2020, 18:16 Ouais c'est vraiment une super petite appli. En accompagnement un peu groovy mais ternaire, je recommande "pop RnB". Il y a une basse mini moog qu'on peut laisser jouer même quand on solote à la contre, je trouve qu'elle ne brouille pas l'écoute, et elle est tout à fait charmante, pour ne pas dire rigolote.
georges a écrit : 05 mars 2020, 12:53 travailler les morceaux dans différentes tonalités est pas trop mal :chant:

Je dirais même que c'est un must ! En particulier travailler d'emblée en Do un morceau dans une autre tona. Ça remet immédiatement en lecture évidente les fonctions harmoniques des accords. De plus quand on connaît un morceau en Do avec une rapide analyse des accords (chiffres romains) c'est vachement plus facile de transposer de tête ensuite. C'était un truc que nous faisait bosser André Villéger, le "Do Système".
:parfait:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par Leptimo »

renorenoreno a écrit : 05 mars 2020, 22:36
Patrick MANET a écrit : 05 mars 2020, 20:29 Giant Steps en boeuf ? Tu james avec des furieux :D
Les cercles fermés des scènes ouvertes ... ;)
Donc y'a toujours des furieux!!!
Cool!
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par pestounet »

en effet ça arrive quelques fois giants steps, mais c est plus souvent beautiful love, solar, have you met miss Jones, i remember april, all the things you are, beatrice, confirmation, foot prints, oleo, recorda me, softly, there wil never be, what is the thing, gznre de top 10 à savoir.
j en reviens , un énervé de 17 ans...nous a fait jouer seven steps to heaven à 320. il n a même pas son permis 😂😂.

..
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par Leptimo »

pestounet a écrit : 06 mars 2020, 02:10 en effet ça arrive quelques fois giants steps, mais c est plus souvent beautiful love, solar, have you met miss Jones, i remember april, all the things you are, beatrice, confirmation, foot prints, oleo, recorda me, softly, there wil never be, what is the thing, gznre de top 10 à savoir.
j en reviens , un énervé de 17 ans...nous a fait jouer seven steps to heaven à 320. il n a même pas son permis 😂😂.

..
C'est vrai que c'est rigolo!
Et c'est vrai que les gros tempo-tempi (puisqu'il semble qu'on puisse dire les deux) c'est aussi un grand signe, et le sax qui attaque donna lee à 220 à l'aise et ne le tient pas... :mrgreen:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par gromer »

:D merci pour la play list et merci pour le do system.
Bravo pour no moe :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par asr »

En même temps, Oleo, c’est pas mal non plus pour se planter…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par Patrick MANET »

Ce que j'ai remarqué c'est que les standards joués dans les boeufs diffèrent selon les régions et les époques.
Round Midnight, Spain, Cantaloup island, Footprints, Four, ne sont plus demandés aujourd'hui par chez moi, ils furent incontournables dans d'autres temps et d'autres lieux :D
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par Ollyveur »

Patrick MANET a écrit : 06 mars 2020, 11:54 Ce que j'ai remarqué c'est que les standards joués dans les boeufs diffèrent selon les régions et les époques.
Round Midnight, Spain, Cantaloup island, Footprints, Four, ne sont plus demandés aujourd'hui par chez moi, ils furent incontournables dans d'autres temps et d'autres lieux :D
Oui on se lasse à terme il faut renouveler les standards pour garder du peps.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par pestounet »

Patrick MANET a écrit : 06 mars 2020, 11:54 Ce que j'ai remarqué c'est que les standards joués dans les boeufs diffèrent selon les régions et les époques.
Round Midnight, Spain, Cantaloup island, Footprints, Four, ne sont plus demandés aujourd'hui par chez moi, ils furent incontournables dans d'autres temps et d'autres lieux :D
oui ils sont joués régulièrement sauf spain,
c'est dans les 100 tout de même.
..
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par Maryse »

pestounet a écrit : 06 mars 2020, 02:10 j en reviens , un énervé de 17 ans...nous a fait jouer seven steps to heaven à 320. il n a même pas son permis 😂😂.
Blague:
Un contrebassiste assez âgé pratique la contrebasse chez lui, tous les jours. Toujours la même note, tenue, longue profonde.
Sa femme va voir un soir Avishai Cohen, elle revient bluffée... "Si tu savais comme il joue ce contrebassiste! Toutes les notes qu'il peut produire!!".
Son mari lui répond "Oui, lui il cherche, moi j'ai trouvé".

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par Ollyveur »

Maryse a écrit : 06 mars 2020, 13:33 Blague:
... lui il cherche, moi j'ai trouvé".
Excellent 😂!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: jam en 2020-quels morceaux?

Message par Leptimo »

Moi j'ai trouvé!

Excellent en effet!
:parfait: :parfait: :mrgreen:
Répondre