Sélène Saint-Aimé

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Sélène Saint-Aimé

Message par Bdumbdum »

ces kiki bavent...
calandre a écrit : 11 janv. 2021, 10:50 pour Michif , explication de Maryse quand aux hommes :
Maryse a écrit : 02 sept. 2020, 13:09 Et bien voilà, les pitis nenfants, asseyez vous en rond bien sagement, Tata Ririse va vous raconter une nistoire.

Il se trouve que, dans un groupe, j'ai remarqué que la contrebasse a une fonction matriarcalepatriarcale non genrée. Elle s'occupe des sons graves, terriens, tellurique (Ô notre mère père la Terre!). Et de plus, dans les musiques Jazz et assimilées, c'est l'instrument qui assure la cohésion et la structure du son du groupe de part les fréquences graves (comme des lipides dans la nourriture qui donne le liant et le gouleyant) mais aussi de part sa fonction musicale: pour moi, la contre (et la basse) donne à manger à tout le monde- de la bonne sousoupe rythmico-harmonico-mélodique quand c'est poussé au paroxysme comme dans le jazz - et c'est aussi un instrument qui permet une bonne communication entre chacun des membres. Et c'est un instrument Yin, de l'intérieur, à l'arrière. Bref, ça gère la tribu du dedans.

A ce titre, je trouve la fonction de la basse matriarcalepatriarcale non genrée. Et donc que les femmeshommes gasteropodes soient attirés et assez talentueux là ça ne m'estonne point, voyez-vous.

Vous pouvez vous lever gentiment en vous tenant par la main deux par deux.
:mrgreen:
c'est qui qui bave ??????!!....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Sélène Saint-Aimé

Message par Maryse »

C'est pas beau de truquer une citation. Bouh le laid. :lol:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Sélène Saint-Aimé

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 11 janv. 2021, 22:30 C'est pas beau de truquer une citation. Bouh le laid. :lol:
Alors d'abord , c'est pas moi ka commencé.. j'ai truquer un trucage.. donc ça compte pas ... c'est comme les - + - qui font .. euh je sais plus ... on s'en fout...

.. elle est vraiment magique quand même...

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre