Ron Carter - Basse acoustique

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
eki-moz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 160
Inscription : 10 oct. 2008, 22:17

Re: Ron Carter - Basse acoustique

Message par eki-moz »

Je suis quasi sûr d'avoir lu dans une interview de ROn Carter (peut être sur le site d'Ethan Iverson) un passage où il parle de l'arrivée des basses électriques.
De mémoire il disait que tout le monde devait s'y mettre pour être dans le coup, lui compris. Mais qu'il avait laissé tombé, voyant qu'il n'arriverait pas à assurer autant qu'il le voudrait sur les deux instruments. Notamment en comparaison avec ceux qui s'y sont mis à 100% en laissant tomber la contre à cette époque là ( les pauvres :D )
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: Ron Carter - Basse acoustique

Message par Papageno »

Bdumbdum a écrit : 30 sept. 2021, 13:52
Papageno a écrit : 30 sept. 2021, 11:21 Ça ne ressemble pas à un étui de basse électrique L'étui de ma basse acoustique ressemble vraiment beaucoup à ce qu'on voit sur la photo (il mesure 135cm, c'est vraiment beaucoup plus encombrant qu'un étui de guitare !).
comment savoir si la guitare basse rangé à l'intérieur est électrique ou acoustique en fonction de l'étui ? je comprend pas . Tu peux aussi y mettre 38 harmonicas ou 6 kilo de coke, ça marche aussi ...
Je ne suis sur de rien (c'est pour ça que je pose la question), si ce n'est que ce n'est probablement pas nécessaire de trimballer une caise de 15cm d'épaisseur pour mettre une basse solid-body à l'intérieur, sauf si on veut aussi y mettre 6kg de coke... (mais si Ron Carter joue toujours à 85 ans, c'est peut-être parce qu'il a évité de toucher à la coco...).

En tous cas, merci à tous ceux qui ont partagé des liens sur les enregistrement de RC à la basse électrique.
Répondre