Attaque du son

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Attaque du son

Message par dbx80 »

Ah merci Michif !
Super critique très constructive :parfait: :parfait: C'est exactement ce qu'il me fallait.
Effectivement, en regardant ma vidéo à nouveau je vois bien cette perte d'énergie dans des gestes trop lâches.

Et tu as trouvé les mots juste : "travailler un son plus clair, voire plus pur" c'est exactement ce que je cherche. Avoir une fondamentale bien claire avec une attaque bien franche, je pense que c'est comme cela que la contrebasse remplit le mieux son rôle dans un groupe.

Je vais tester tes pistes de travail :D
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Attaque du son

Message par michif »

:parfait: :parfait: tant mieux, top.

Tu auras certainement pas mal de boulot à retravailler ta main droite, mais tu va arriver petit à petit à ce que tu cherches

:rotate: :mrgreen: :parfait: :nul: :heart: :mac: :arrow: :ninja: :ninja: :heart: :mrgreen: :arrow:

PS : attends un peu, il y aura j’espère d’autres avis et commentaires

:arrow: :idea: :chant: :parfait: :sleepy:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Attaque du son

Message par Django »

dbx80 a écrit : 30 déc. 2021, 00:04 J'ai cherché un peu et finalement c'est en jouant assez haut sur la touche que j'ai le plus de click d'attaque (contrairement au jeu de Ray Brown finalement). Mais mon son reste beaucoup moins défini je trouve...

J'ai enregistré une petite improvisation blues pour le travail mais que j'ai quand même publiée pour le fun : ;-)
Woaw! Ça c'est un swing qui groove ! :heart:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Attaque du son

Message par Patrick MANET »

Question main droite, j'accorde beaucoup d'importance au poids du bras, un peu comme à l'archet.
Répondre