Où jammer à Paris ?

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Où jammer à Paris ?

Message par Django »

La question est dans le titre... et vous me répondrez : Partout !

Oui, mais, selon les endroits, ça peut être à des horaires improbables, ça peut être payant, il peut ne peut y avoir de contrebasse sur place... et comme je suis vieux, radin et fainéant, cela me pose problème ! :lol:

Je connais le 38 riv' (12€ le jam ou 280€ l'année). On m'a parlé récemment de l'Apostrophe (au prix de la consommation il me semble, mais je ne suis pas certain, qu'il y ait toujours une contrebasse sur place). J'ai trouvé sur le net "Charlie et sa bière à 2 balles", mais pareillement, y a t il une CB sur place ?

J'imagine qu'au sunset/sunside et baiser salé, il doit y avoir un niveau de malade. Genre si t'es obligé d'avoir la grille sous le pif comme moi, on te jette des cailloux, non ?

L'idée, c'est de trouver un atelier pour jouer régulièrement, ou de rencontrer des musiciens avec qui jouer quoi.

Si vous connaissez un jam en banlieue (J'habite plein Est), même si il y a pas de contrebasse sur place; ça m'irait bien aussi. Si vous connaissez des musiciens amateurs qui cherchent un contrebassiste, ça m'intéresse aussi !
Melena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 21 sept. 2018, 07:48

Re: Où jammer à Paris ?

Message par Melena »

Il y a le Le Nouvô Cosmos tous les jeudis soirs !
C'est gratuit et le niveau est très hétérogène, il y en a pour tout le monde ;-)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1156
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Où jammer à Paris ?

Message par renorenoreno »

Je pense avoir mal compris . Il y a des endroits où il faut payer pour participer à une jam ? En tant que musicien ?
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Où jammer à Paris ?

Message par Django »

Oui, au 38 riv', il faut payer pour les ateliers.

À une époque, il y avait des jams apres le concert, et donc il fallait au moins consommer une boisson il me semble.

Merci Melena, je vais regarder si y a des infos sur leur site ! :D :parfait:
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Où jammer à Paris ?

Message par davidouble »

renorenoreno a écrit : 27 août 2022, 23:48 Je pense avoir mal compris . Il y a des endroits où il faut payer pour participer à une jam ? En tant que musicien ?
oui et le pire du pire si ça n'a pas changé de propriétaire, c'est un ex musicien, un contrebassiste...

dans une autre langue qui m'est très chère on dit "una verdadera verguenza" !!! dans notre langue de tous les jours on dit " c'est un endroit où je ne mets pas les pieds !

Django je ne te promets rien, mais je vais demander à quelques potes jazzeux autour s'ils ne cherchent pas un contrebassiste. si c'est le cas je vous mettrai en contact
Dernière modification par davidouble le 29 août 2022, 19:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Où jammer à Paris ?

Message par Django »

Ce serait top merci David !

Pour le 38 riv' l'atelier n est pas si cher que ça quand meme. Je crois que l Atelier de mon conservatoire de banlieue est plus cher.

Bon apres faut voir qui encadre et la qualité des conseils, etc.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 860
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Où jammer à Paris ?

Message par pestounet »

Yo,

Pour le 38Riv,
ambiance sympa et familiale entre les jammeurs les jeudis ( 22h30-->1h30 voire 2h ).
Niveau relevé le lundi ( 21h30-->00h15 )
Niveau bon le vendredi et samedi ( 23h30--> 2h00, ça repassera jusqu'à 4h00 du mat bientôt il me semble. )
Mardi jam funk.
Mercredi, il y aura probablement une jam jazz bientôt.

je ne connais pas les tarifs d'ateliers jazz.

Pour le non jammeurs 'entrée à la Jam est majorée de 4€ puis conso à partir de 4-5€.

Pour les jammeurs :
pour les nouveaux : la première voire deuxième jam est majorée, la carte est pour les habitués.
une fois qu'on a la carte de jammeur, on ne paye plus la majoration, la boisson coute 4€ ( bière ou soft perrier etc.. )+ il y a un système de fidélité toutes les 3 entrées la boisson est offerte ( 4€ bière ou soft ).
Donc ---> pour les jammeurs réguliers ça coute pour 3 jams 4+4+0 soit 8€ et donc en réalité 2.67 par jam.

Jam le mardi soir au pop up du label, niveau relevé à bon accueil très moyen.
jeudi soir aux caveau des oublietes,
jeudi soir nuvo cosmos
Dimanche soir jam au quartier rouge.
Dimanche soir jam au café leopard 18h0 metro Charonne.

Baisé salé, duc ( late 0h00 4h00 ) , sunset sunside ont leur jam, il y a aussi à la gare dans le 19e,

en fait il y a entre 2 et 4-5 jam jazz/jazz manouche par soir sur Paris, à pécho sur FB ou bien sur le site lylo.

Voilà.

..
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Où jammer à Paris ?

Message par Dje »

renorenoreno a écrit : 27 août 2022, 23:48 Je pense avoir mal compris . Il y a des endroits où il faut payer pour participer à une jam ? En tant que musicien ?

Je crois que j'ai fais une descente d'organe quand j'ai vu ça aussi ! :houin: :houin:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 860
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Où jammer à Paris ?

Message par pestounet »

Dje a écrit : 29 août 2022, 17:02
renorenoreno a écrit : 27 août 2022, 23:48 Je pense avoir mal compris . Il y a des endroits où il faut payer pour participer à une jam ? En tant que musicien ?

Je crois que j'ai fais une descente d'organe quand j'ai vu ça aussi ! :houin: :houin:
Lisez ce que j ai écrit...
..
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Où jammer à Paris ?

Message par Dje »

Ben oui même en lisant ça reste payant , après si on considère normal de ne pas être "majoré" en tant que jammeur et d'avoir une bière toutes les 3 jams pourquoi pas ...
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: Où jammer à Paris ?

Message par vince family »

Proche de Paris, dans le 95 une jam très sympa, c'est à Pierrelaye tout les jeudi soirs concert suivi d'une jam.
Jhttp://www.jazz-session.org

Excellente programmation professionnelle pour les concerts et entrée libre !
A connaître Absolument !!! parfait:

Instruments dont Contrebasse à dispo... (merci à Monsieur Christian Duperray au passage pour la contrebasse).
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 860
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Où jammer à Paris ?

Message par pestounet »

Dje a écrit : 29 août 2022, 18:47 Ben oui même en lisant ça reste payant , après si on considère normal de ne pas être "majoré" en tant que jammeur et d'avoir une bière toutes les 3 jams pourquoi pas ...
On jam on boit gratos par chez toi ? C est super cool si c est oui. Vous avez de la chance.
..
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2807
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Où jammer à Paris ?

Message par Leptimo »

Moi je trouve ça fou de payer pour assurer l'animation...!
Payer ses boissons aussi, la moindre des choses c'est de les offrir, au moins raisonnablement.
Ca se fait chez nous (corsica), mais y'a peu de lieux de jam :lang:
Quand ça dure dans un endroit nouveau, comme il y a peu de musicien de niveau suffisant qui soient volontaires, on se retrouve un peu toujours les mêmes, et ça devient du travail dissimulé en cdi :ninja: :mrgreen:
J'y vais plus trop...

Oh, mi mi mi (interjection corse ne souffrant aucun bémol), on va pas bosser pour rien quand même! :mac:
On fait "Sunny"?
Oh non, mi, fétrocho! :rotate: :mac:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Où jammer à Paris ?

Message par sencha »

Pareil à Genève, il y a une section rythmique payée pour assurer la présence. Ceux qui participent c'est gratuit avec les 2-3 boissons offertes.
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 569
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Où jammer à Paris ?

Message par lamironda »

chez nous en Bretagne , c'est gentle rain qu'on ne veux plus faire n'importe quand
quand "fall ea an amzer" (quand le temps est mauvais)
ou jammer à par ça ? pas mal de boeufs à Lorient ou vannes. A vannes , c'est pas payant à ma connaissance .
Répondre