shangai

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

shangai

Message par xAv' »

Bonjour,
enfin de retour de shangai pour une petite tourn? aveec le dorado schmitt quartet. J'voulais juste faire un petit report sur la magnifique :oops: contrebasse que l'on ma prêt? là-bas ( juste avant de jouer et vite retir? des mains après le concert :evil: ) . ALors très bel instrument chinois ancien, monté avec de vulgaire corde en acier, je pense qu'ils avaient du la faire tomber car le chevalet était abim? et les cordes aplatit dessus avec des morceaux de fil? qui se promenaient :shock: . le chavalet quant a lui étant trop petit ils ont monté trop haut sur la table, il n'était pas non plus centré donc adieux les notes au niveau du manche ( je n'ai pas pu jouer de D corde de sol) sa frizait dans tout les sens et comble du bonheur après moult réctification de ma part ( j'était venu avec de quoi régler la basse ; corde boyaux, synthetique, cale en bois, outils...) j'avais enfin d?couvert ce qui me troublait depuis le debut...le chevalet était a l'envers :shock: c'est à dire le côté droit du côté de la touche et le nom du luthier vers le bas ... bref vraiment la merde alors fait attention si vous allait la bas :) le pire dans tout ça c'est que le dernier jour dans un club de jazz qu'es ce que je vois : un gars jouer un contre allemande, montée chorda, archet allemand, action haute la lose...Si c'est a arriv? a d'autre n'hésité pas ....:) et encore je vous est pas parlé des retour / scene pas cablé et des quelque cable gaf? et rélié avec des domino....
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

C'est dommage 95 % des contrebasses neuves vendues aujourd'hui doivent être chinoises et une bonne parties d'entre elles assez bien faites, t'as pas eu de bol. Les chinois ont aimé le jazz manouche ??
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

bonjour, oui c'est vraiment pas de chance, car j'ai vu le flight bass marqué orchestre symphonique de shangai je me suis dit sa va l'faire, mais en fait non. Surtout que c'était un prob de réglage car c'est bonne vielle chinoise mais avec de mauvais accesoire ( cordier , chevalet , corde...) Et les contrebassiste que j'ai rencontré là-bas ne joue pas sur des chinoisese. Oui le swing manouche a bien plus là-bas, on dirait un public de mjc, mais c'est pas mal. Alors c'est le dorado schmitt quartet avec son fils samson et là en guest y'avait david reinhardt ( le petit fils de qui vous savez :wink: ) mais il n'y a pas angelo debarre par contre peut être une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

La prochaine fois que tu vas dans des pays exotiques, préviens :) Moi j'aime bien récolter des ?pices et autres pour la cuisine ;)

NB: L'allemagne n'est pas un pays exotique :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Franck B »

Maryse a écrit :La prochaine fois que tu vas dans des pays exotiques, préviens :) Moi j'aime bien récolter des ?pices et autres pour la cuisine ;)

En Fevrier je repart en Thailande ? Bangcok promis je t'en ram?ne :mrgreen:
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Répondre