Help : plus de son

Tout sur l'univers de la guitare basse
sebalabasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 15 déc. 2006, 00:08

Help : plus de son

Message par sebalabasse »

Salut à tous!

J'ai une basse fender jazz bass made in Corée dotée d'un commutateur actif passif et voilà : j'ai branché la basse alors qu'il n'y avait pas de pile (j'avait oublié!) Je met donc une pile toute neuve et là plus de son. Je ne comprends pas, aidez moi. J'ai un concert demain soir et j'ai absolument besoin de cette basse.

Merci par avance

Sébalabasse
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: Help : plus de son

Message par chaboxo »

Ca peut etre pleins de truc, essayes de voir si la cosse ou tu branches la pile n'est pas oxydée et essayes de voir si les fils qui partent de cette cosse ne sont pas arrachéset des fois ça ne se voit pas forcement bien à l'oeil nu . ( ça arrive de les arracher quand on enleve la vieille pile en tirant comme un boeuf...)

Apres, je sais pas trop ce que ça peut etre d'autre à part un fil dessoudé, je vois pas .
T'es sur que ta pile neuve est neuve ?? :winky:

Ps : Regardes aussi les fils au niveau de la prise jack

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Help : plus de son

Message par benoit »

Si elle a un commutateur actif/passif, c'est qu'elle peut marcher en passif donc sans pile. Si en passif, elle ne marche pas, ce n'est donc pas la faute de la pile. C'est tout ce que je peux dire . . .
sebalabasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 15 déc. 2006, 00:08

Re: Help : plus de son

Message par sebalabasse »

Merci pour vos réponses..
J'ai amené la basse ce matin au magazin. Le patron m'a dit la même chose que vous. Il la regarde entre midi et deux. Ouf je suis sauvé! :-) :-)

Sebalabasse
Répondre