Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Tout sur l'univers de la guitare basse
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Message par Maryse »

Hello à tous,

Michel Olivier et Gregory en ont parlé récemment, je suppose qu'elles ont une âme en métal? Sinon, comment ça peut marcher avec des micros magnétiques? ... Faut que je songe à mettre des nouvelles cordes sur ma fretless (là ya des filets ronds :???: ) et ça me tente bien d'essayer de "matifier" un peu le son.

Merci!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Message par chaboxo »

Ouaip, ce sont des ames metal , il y a un filet plat , enrobées de revétement nylon , si je me souvient bien !
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Re: Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Message par xAv' »

alors il y'a deux set nylon y'a donc les black et les "signature" steve harris ( iron maiden) âme metal enrobage nylon revetement metal , les diametres sont plus gros que les cordes metal standard. Thomastik infeld fait aussi des cordes filet plat de très bonne qualité avec un emrobage en soie. Sinon Labella en fait aussi des très très bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Message par Maryse »

Ok! merci! Vous êtes un gros tas de joyeux copains ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Message par Patrick MANET »

Bravo ! C'est sympa de traiter de gros tas ses joyeux copains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
michel_olivier
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 62
Inscription : 20 déc. 2008, 17:32

Re: Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Message par michel_olivier »

Personnellement je prends les Fender black nylon, qui me conviennent très très bien, elles existent également en nylon normal (pas noir). Effectivement je crois que ces cordes sont des cordes filé rond à l'origine, mais recouvertes de nylon... donc le son est particulier, ça sonne effectivement mat et coupe une partie des aigus, mais arrondi énormément le son. Ce sont des cordes assez souples et très agréables à jouer, sur basse frettée ou fretless...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Message par timo »

Yep, en filet plat il y a plein de choix intéressants. Je ne me souviens plus de tout ça exactement parce que ça fait longtemps, mais il me semble que les Thomastik sont bien pour ceux qui aiment les cordes un peu souples. Il y a aussi les Chromes de chez d'Addario qui sont un peu des ovnis parce qu'elles sont vraiment brillantes pour des filets plats. Les filets plats GHS sont vraiment très bien et pas chères du tout.

Après, y'a toutes les cordes filet plat habituelles : les Labella (ZE son classique), Fender 9050, etc. Les tirants ont tendance à être plus forts que chez les filets ronds, mais franchement, quand on est habitué à la contrebasse... J'ai des Labella 760M "Jamerson" (52-73-95-110) sur ma Precision et c'est pas plus dur à jouer que des rouge/rouge. :mrgreen: On les change aussi souvent que les rouge/rouge d'ailleurs, c'est ça qui est bien. En plus du gros son.
michel_olivier
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 62
Inscription : 20 déc. 2008, 17:32

Re: Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Message par michel_olivier »

Effectivement tu fais bien de préciser pour les d'addario chrome car j'ai longtemps chercher des cordes comme ça pour mettre sur ma musicman sabre fretless, ce sont des filé plats mais avec quasiment la brillance des filets ronds donc c'est assez parfait pour ne pas perdre les caractéristiques d'une musicman... Les labella sont LA référence pour une précision pour avoir le son à la James Jamerson.... le top
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Message par comakepi »

Cordes de basses filées nylon?!?! Et hop un coup de mediator :D
yanc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2011, 16:11

Re: Cordes Black Nylon de chez Rotosound

Message par yanc »

Bonjour à toutes et à tous,

c'est en cherchant des infos. sur ces cordes RotoSound 88 que je débarque sur ce topic.

Suite à de nombreuses prises de têtes pour avoir un bon son de basse enrobé avec de la volupté, j'ai essayé tous types de cordes, tirants fins ou gros fender, d'addario, etc ...

Ensuite j'ai abondonné les cordes métalliques pour essayer ces Rotosound nylon sur ma Fretté ... et bien je n'ai plus envie de retourner en arrière, c'est bien simple quand il m'arrive de retoucher une basse avec des cordes métalliques, je trouve le touché réche tout comme le son ... :mac:

Je me suis enregistré le même riff avec plusieurs cordes, et bien y a pas photo, les nylons ont un son plus distingué enrobé et donne un effet "plus gros" ... bref un vrai son de basse

Voilà pour avoir donné mon avis


Et maintenant merci pour les autres infos. que vous avez donné, Labella Thomastik et Fender black nylon je m'y intéresserai

à bientôt :-P
Répondre