Marcus Miller ...entre autres

Tout sur l'univers de la guitare basse
mistermanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 23 janv. 2012, 05:29

Re: Marcus Miller ...entre autres

Message par mistermanu »

je ne met absolument pas en question ses talents de musicien(basse clarinette basse clavier) mais c'est peut-être ce côté showman à l'americaine qui me dérange!

Mais en comparaison avec une autre icône de la basse électrique j'ai nommé Monsieur Pastorius,Pastorius reste a sa place de bassiste, et il laisse les solistes faire leur boulot de soliste.

Cela dit la vidéo de Miles qui est au dessus elle est trop cool,et la M.Miller ne fait pas de slap et je trouve ça mieux.

Mais merci c'est vraiment cool!!
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Marcus Miller ...entre autres

Message par gaille »

Pour ceux que ça branche, Podcast France Inter : Retransmission du concert de Marcus Miller au festival "Jazz sous les Pommiers" --> http://www.franceinter.fr/emission-summ ... s-pommiers
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: Marcus Miller ...entre autres

Message par Jazz »

gaille a écrit :Pour ceux que ça branche, Podcast France Inter : Retransmission du concert de Marcus Miller au festival "Jazz sous les Pommiers" --> http://www.franceinter.fr/emission-summ ... s-pommiers
I was there ! 8-)

Un petit complément:
http://www.jazzsouslespommiers.com/reportages.php
mistermanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 23 janv. 2012, 05:29

Re: Marcus Miller ...entre autres

Message par mistermanu »

A Marcus je préfère Reggie...




enjoy!!

MM
mistermanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 23 janv. 2012, 05:29

Re: Marcus Miller ...entre autres

Message par mistermanu »

alors oui et non...

pastorius c'est vrai que c'est un peu désuet,quand on a entendu un live de pasto et bien c'est bon on peu passer a autre chose, mais quand il joue avec son big band ou quand il a une section cuivre ( comme le concert a montréal dispo sur youtube) il sait se tenir.C'est sur qu'il a une attitude très bizarre.Moi ya deux trucs que j'adore c'est un album d'un batteur qui s'appelle brian melvin en trio avec une approche des standards moderne et un truc qu'il a fait avec albert mangelsdorf un tromboniste allemand.quand il accompagne des mecs il est plus intéressant il essaye des choses il fait moins pastorius.

SMV complétement d'accord c'est imbuvable.Cela dit wooten en solo est pas si mal,je me surprend a aimer certain truc ya quand de la musique dans ce qu'il fait .Quant à stanley Clark...Merde... une fois j'ai vu concert ou il y avait un autre bassiste pour l'accompagner...quand même...

Et puis bon M.Miller ou J.Pastorius ni l'un ni l'autre me font triper à fond j'aime bien pastorius mais je suis pas mordu.
J'aime les grooveurs et les grooveuses...Pino Palladino, Meshell Ndegeocello, Gail Ann Dorsey, Flea, anthony Jackson,paul jackson,george porter;...

MM
mistermanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 23 janv. 2012, 05:29

Re: Marcus Miller ...entre autres

Message par mistermanu »

Anthony Jackson est vraiment génial,il a joué dans le dernier trio de Michel Petrucciani...c'est qui a inventé le concept de la basse six cordes.Il a une conception vraiment particulière de l'instrument,il se considère vraiment comme "guitare-bassiste" c'est la raison pour laquelle il a imaginé la basse à six cordes.Il joue plein d'accords, il ne slap pas,il a longtemps joué au mediator, il joue assis parce que selon lui le son de l'instrument est modifier s'il est au contact du corps (en même il est énorme 150kg a vu de nez) et il a un son particulier.
pour la petite histoire quand il voulait jouer de la guitare et ses parents lui ont offert une basse et a partir de la fait sa petite cuisine.

Du coup il groove sévère et en plus il fait des fou harmoniquement.



je vais aller écouter ce lamb

enjoy
MMM
tophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 17 mai 2010, 15:06

Re: Marcus Miller ...entre autres

Message par tophe »

mistermanu a écrit :Anthony Jackson .... il joue assis parce que selon lui le son de l'instrument est modifier s'il est au contact du corps (en même il est énorme 150kg a vu de nez)
il a enormement maigri (gros pb de santé) et son son est toujours le même ! (je ne pourrais donc pas justifier mes exces de barbeuk cet été !)
Contrebasse Dvorak 3/4,
dpa 4099 et headway EDB-1
Sennheiser e906 ...

Markbass 121 cmd II

Takamine B10.

Electriques : Fbass BNF4, Fender AMV Jazz 74
Bassics bpa1, Radial JDI
Répondre