repertoire debutant

Tout sur l'univers de la guitare basse
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

repertoire debutant

Message par gromer »

Bonjour,

Merci d'abord. Ca m'a fait enormément de bien de venir ici.
Bon, j'ai commencé à jouer l'automne dernier et je voudrais bien trouver un(e) partenaire de travail à la rentrée prochaine. Mon prof dit qu'il faut monter un repertoire. J'aime les standards et aussi le blues. Il n'y a plus de bar à boeuf ici mais je trouverai peut-être quelq'un sur Zikinf. J'ai tendance à me disperser, je bosse des trucs et puis je les oublie. Je debute en walking et ces jours-ci, je bosse plutot la rythmique en blues, avec les pbs de solfege rythmique. En tant que débutante, il y a TOUT à bosser, ca ne simplifie pas l'organisation du travail.

Mettons que j'ai 8 mois pour bosser 7 ou 8 morceaux, des standards, au plus basique ( la grille, un walk tranquille, de maniere à pouvoir developper ça avec un autre). Quels morceaux suggereriez vous? Et est-ce que c'est une bonne façon de travailler?

Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
upright
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2014, 15:47
Localisation : Paris

Re: repertoire debutant

Message par upright »

Bonjour,

Tu peux piocher dans les standards des grilles de blues, des trucs que tu pourras jouer lentement avec un thème pas trop compliqué comme Blue Monk par exemple et ce que tu auras bosser vaudra pour d'autres morceaux basés sur une grille similaire, et en blues il y en a beaucoup!
Après si l'idée c'est de jouer avec un ou une partenaire, il serait intéressant de bosser la grille dans plusieurs tonalités car si tu joues avec un instrument à vent (sax, trompette), sache qu'ils prennent les grilles en Si bémol ou Mi bémol. Les guitaristes, eux, aiment bien jouer en Mi ou en La car c'est assez pratique.
Avatar de l’utilisateur
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 29 juin 2014, 16:35
Localisation : Lille