de la cb a la basse

Tout sur l'univers de la guitare basse
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

de la cb a la basse

Message par po »

bonjour a tous!
dans un mois je dois me s?parer de ma grosse madame et je ne sais pas du tout quand j'aurai les moyens de m'en offrir une nouvelle.
il se trouve que j'ai une basse electrique mais je ne m'en sers pas. Donc je pensais palier mon manque de contrebasse a la basse....
mais comment m'y prendre? je veux dire, est-ce que parmis vous quelqu'un pourrais m'éclairer sur comment passer de la contre a la basse?
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Yop Po

Suis bassiste ? l'origine avant de passer ? grand mere. Alors stu veux je peux t'expliquer quelques t rucs. Apres au niveau main gauche, tu joues avec tous les doigts sur une basse Sacrilege par rapport à la contrebasse, mais bon. Ecoute de toutes facons faut qu'on se voie pour mon chevalet alors on fera tout en meme temps .

Roger ?
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

ah oui je veu bien une petit cours un de ces quatre histoire de me lancer!

suis sur msn la si tu veu
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

h?, b?, comme ça tu vas pouvoir me bosser un peu ton pizz, cr?diou!!

c'est une frett?e?
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

oui elle est fr?tt?e, ça me perturbe........... :pale:
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

po a écrit :oui elle est fr?tt?e, ça me perturbe........... :pale:
mmm...la poisse.

si j'étais ouat je la d?fr?tterais (enfin, si j'étais apprenti dans un atelier de lutherie s'entend).

après ça peut te permettre de bosser les doigts, toi qui ne jure que par l'archet.

sur une fretless, si tu joues très haut sur le manche (main droite) avec les micros au taquet sur le manche aussi et pas beaucoup d'attaque, tu résussis ? chopper un son un peu 'contrebassis?'.

tu vas pouvoir faire du taf rythmique, vois le bon côté :wink:
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

oui mais c'est pas plus mal finalement, je vais bosser d'autres choses qui me seront bien utiles qd je repasserai a la cb de mon coeur!!
rigueur rythmique , pizz, surtout pizz!!!!!!!
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

t'as pas finis de te souffler sur les doigts!!
Avatar de l’utilisateur
makahiel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2006, 10:22
Localisation : Toulouse

Message par makahiel »

Et surtout que je ne t'entende pas jouer avec un mediator! :fac:
Ampoule ou pas, je ne veux rien savoir!

J'aime p? ça les mediators... :triste:
"j'aime pas comme tu conduis, je sais pas, j'ai pas confiance..."
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

non je n'y comptais pas....
les accessoires, ça gache.....lol
Avatar de l’utilisateur
makahiel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2006, 10:22
Localisation : Toulouse

Message par makahiel »

eheh, tout a fait d'accord!

Comme disait l'autre:"Vivons heureux, vivons tout nu!" :shock:
"j'aime pas comme tu conduis, je sais pas, j'ai pas confiance..."
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

oui Po, le petit bout de plastique est une h?résie diaboliquement guitaristique... celui qui le touche se voit contamin? et se transforme lentement en gratteux...une agonie longue et atroce... ses cheveux poussent... son pantalon rétr?cit, des grosses bagouzes en toc ?closent ? ses phalanges... et il finit à faire pleurer la lespaul ? genoux dans sa chambre sur un playback de guns and roses avec un chapeau de cow boy...

...il y a des états pires que la mort, je te le dis!! :terro:
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

:mrgreen: beau résumé :mrgreen:
l'enigme de janus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 22 avr. 2007, 22:11

Message par l'enigme de janus »

oui Po, le petit bout de plastique est une h?résie diaboliquement guitaristique... celui qui le touche se voit contamin? et se transforme lentement en gratteux...une agonie longue et atroce... ses cheveux poussent... son pantalon rétr?cit, des grosses bagouzes en toc ?closent ? ses phalanges... et il finit à faire pleurer la lespaul ? genoux dans sa chambre sur un playback de guns and roses avec un chapeau de cow boy...
Sur Audiofanzine et sur ABCDF, je suis le seul supporter historique de la polyvalence bassistique...
Le médiator est une technique de basse parmi d'autre, mais qui est selon moi essentielle. En effet, elle donne une dynamique intéressante au son d'une basse de type Precision... Les aigus sont tranchants et sont bien présents. Sur ma "Broady" (Yamaha Broad Bass 400s modifiée de 1983) je peux, avec ce petit morceau de nylon triangulaire, la faire sonner ? la manière New Order, c'est à dire, que ça sonne limite basse enrhum?e dans les aigus et un son assez crunchy dans les grave, un son qui au final est exploitable et donne un certain caractère ? mon instrument.
La basse électrique, est un instrument qui par défaut se veut polyvalent, si pour je ne sais quelle raison, on d?sacralisait cette règle d'or (comme tu veux, où tu veux) je crois sincèrement que le renouveau artistique n'existerait pas (du moins au niveau de la basse ^^). Doigts, médiator, tapping, slap, pop, slide, hammer... je pense que tout est bon ? prendre, après ? chacun de nous de les utiliser comme bon nous semble...
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

+1
Répondre