quel amplié

Tout sur l'univers de la guitare basse
gauthier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 mai 2006, 23:38
Localisation : LILLE

quel amplié

Message par gauthier »

bonjour tout le monde,alors voilà ,je suis bassiste /contrebassiste,et je joue actuellement sur un AER bass cube,qui est parfait pour la contrebasse,mais je voudrais un peu plus de corps pour la basse (jazzbass standart us),mais pas trop de poids qd même,j'ai actuellement des vues sur des amplis comme le gallien krueger 700 avec un 2*10 et tweeter,ou le nouvel ampeg ba 700 qui va sortir...en gros ,je recherche le gros son,pour un minimum de place et de poids, mais bon je suis ouvert ? toute suggestion,à part bien sûr les réfrig?rateurs style SVT...

merci d'avance!
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Tu peux essayer Markbass.
Les têtes Little Mark sont très légères et toutes petites ! La mienne (LMII) p?se moins de trois kilos et d?vloppe 500 watts avec le 4x10 d?di?. L'avantage des baffles Markbass c'est aussi la légèret?. Mon 4x10 p?se 28 kg contre plus de 40 kg pour la plupart des 4x10 du marché (les plus lourds étant Ampeg, le Xl d'Hartke, voire les SWR..).
Sinon, certains combos en 2x10 peuvent être redoutables. J'ai eu quelques années un EBS Gorm 350 watts en combo 2x10, et cet ampli est formidable. Grosse patate, super di etc. Cher, un peu lourd ? trimbaler, mais pas trop gros et super efficace (avec une Jazzbass ça sonne terrible ! Markbass aussi, mais j'aime moins le grain).
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

prend en deux corps, je joue avec la hartke 3500 et un 2x10bientot4x10), ça sonne et ça prends pas de place, sinon markbass, c'est terrible, mais pas donné! :(
gauthier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 mai 2006, 23:38
Localisation : LILLE

Message par gauthier »

merci pour les réponses,j'ai joué une fois sur ebs,et effectivement,ça ? l'air pas mal,mais qu'est ce que c'est cher!!!par contre ,markbass,j'entends du bon et du moins bon, c'est làger mais il parait que le son manque de chaleur
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

Je suis surpris que L'AER ne te convienne pas aussi pour la basse. C'est quoi "un peu plus de corps" ? Est-ce que, par exemple, tu ne pourrais pas simplement intercaler entre ta basse et l'AER un préampli ? lampe ou une pédale d'effet qui réchaufferait ou "distordrait" un peu le son ?
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Pour ça faut essayer les nouvelles pédales Blackstar. Le son est ENORME :terro:
Il y en a une qui fait office de "boost". Autrement dit ça te rajoute de la patate, sans distordre le son, et ça devient chaud chaud chaud ! Sans déconner, un résultat bluffant (attention, ce n'est pas un préampli avec di et tout le fourbi).
Sinon j'ai essayé les distos de Blackstar, et c'est du tout bon. Je précise qu'elles fonctionnent toutes avec des lampes. Et ça marche vraiment bien.

Pour te répondre, Markbass ne manque pas de chaleur, mais de personnalit? (un peu fade.. surtout avec les basses actives. avec une bonne Jazzbass on s'en sort toujours mieux). Moi je trouve que j'ai presque trop de graves avec mon 4X10. Par contre, je type beaucoup mon son avec les pédales (Moogerfooger etc), et en plus j'ai un préampli Ebs. Avec tout ça je m'en sors plutôt pas mal.
De toute façon, avec les amplis basse c'est dur d'avoir toutes les qualités réunies : pas cher, pas lourd, avec un son qui tue et une puissance de dingue.. et bien ça n'existe pas ! Bienvenue au royaume des compromis 8)
gauthier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 mai 2006, 23:38
Localisation : LILLE

Message par gauthier »

salut les "benoit" et merci pour vos pistes

pour répondre au premier,qd je di plus de corps ,je veux dire que l'aer est un cube de 40cm,ce qui est qd meme tres peu ,ce qui fait que quand je joue de la basse electrique ? fort volume, la puissance est au rendez vous mais le son manque de consistance,de matière
sinon,c'est vraiment un super ampli,mais plus taill? pour la contrebasse

par contre ,ce qui m'a surpris au départ,c'est que je devais vraiment le pousser pour avoir du volume(moiti? voire 2/3 ),venant de l'AER basic,j'ai constaté un meilleur son,plus rond pour la basse,mais pas vraiment plus de patate,pourtant en th?orie ,il est 2 fois plus puissant...
perso, j'utilise le gt6b en plus,qui permet de booster l'ampli,c'est un p?dalier tres performant,mais comme c'est du numérique ,le son fait assez artificiel
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

J'utilise mon Basic performer aussi bien pour la basse que pour la contrebasse et je trouve vraiment le son parfait (c'est à dire pour moi son rond, bien d?fini, sans distorsion et un ampli qui se fait oublier tout en ayant un son qui porte). Mais c'est vrai quand quand mon fils (bassiste lui aussi) me pique mon AER, il trouve le son très mauvais car il cherche autre chose (il slappe, fait du tapping et des tas de choses modernes comme ça, joue sur une basse 7 cordes alors que je ne joue qu'aux doigts et que sur 4 cordes, en plus avec des filets plats). Question de g?n°ration . . .
gauthier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Inscription : 08 mai 2006, 23:38
Localisation : LILLE

Message par gauthier »

j'ai joué hier soir avec mon groupe de funk rock sur le AER bass cube,et je confirme mon impression,en grosse formation(trombone,sax,guitare,clavier,basse,batterie),le son parait vraiment menu,j'ai d? le pousser pour m'entendre,par contre il reste tres clair et précis, ce qui est vraiment la marque de fabrique d'Aer
j'ai vu qu'on pouvait rajouter un hp suppl?mentaire,quelqu'un a une suggestion?
Répondre