Garrot Tubulaire

Tout sur les archets
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Pharmacie trouvée pour garrots tubulaires !

Message par Maryse »

musicgeek a écrit :Bonjour à tous,

Au cas où quelques uns (comme moi) tomberaient sur ce lien datant tout de même de 2008, j'ai moi aussi passé pas mal de temps à chercher une pharmacie qui vendrait des garrots tubulaires, et bien j'ai fini par trouver ! Oufff ! Alors pour ceux qui habitent Paris ou sa région, c'est à la grande pharmacie Bailly (rayon orthopédie si je me souviens bien, en tout cas, c'est à l'étage), rue de Rome, juste à côté de la gare Saint-Lazare.
Merci pour l'info.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Luigi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 10 mai 2006, 13:03
Contact :

Re: Garrot Tubulaire

Message par Luigi »

Namaste. Hello la compagnie.
Je reviens sur ce vieux sujet mais est-ce que qqun sait où on peut trouver ce fameux garrot creux ?
Avec tous mes remerciements :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Garrot Tubulaire

Message par Bdumbdum »

on en parle là : viewtopic.php?f=14&t=9233

.. en pharmacie tu devrais trouver çà ...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Garrot Tubulaire

Message par asr »

On trouve ça aussi chez les chasseurs : les frondes et autres lance-pierre en sont équipés, ainsi que certains pêcheurs. On trouve de l’« élastique creux » dans les boutiques de pêche, mais également chez un fabricant roubaixien de materiel de sport ayant trusté la quasi totalité du matériel d’hébergement de première urgence ;-)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
nobru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2021, 19:11
Localisation : Occitanie

Re: Garrot Tubulaire

Message par nobru »

Bonjour,
Tu peux en faire venir de Chine :shock:
Oui je sais c'est pas très écologique comme action, mais bon j'estime pour ma part mon bilan carbone acceptable.
Dans le moteur de recherche de Aliexpress, il faut taper tube en latex chirurgical ou quelque chose d'avoisinant, et tu devrais trouver le produit.
J'en ai fait venir 1 mètre pour un prix dérisoire. La couleur est jaune pale, il faut un diamètre 12mm, si je me souviens bien pour pouvoir le glisser sur la baguette.
15 jours pour la livraison :-)
canter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 26 août 2020, 23:25

Re: Garrot Tubulaire

Message par canter »

attention pour la glisse sur la baguette, il convient de poudrer l'interieur du tube avec de la farine- j'ai massacré le fil d'argent de mon beau Barjonnet en remplaçant le latex récemment. Comme ça, on pourra choisir un tube plus étroit qui tient mieux en place. Bonne chance!
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: Garrot Tubulaire

Message par jerome18340 »

Bonjour, j ai acheté 2 garrots en pharmacie après avoir lu ce post intéressant il y a 3 mois ;) . Aller a la rue d'en face est moins contraignant que de l'acheter en chine.


garrot au gorille ...... ( désolé ) :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Garrot Tubulaire

Message par Leptimo »

jerome18340 a écrit : 20 sept. 2022, 16:47 ............................
garrot au gorille ...... ( désolé ) :rotate:
:parfait: :parfait: :parfait: :mac: :mrgreen: :mac: :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Garrot Tubulaire

Message par Bdumbdum »

jerome18340 a écrit : 20 sept. 2022, 16:47 garrot au gorille ...... ( désolé ) :rotate:
...ah merde.. :mrgreen: :mrgreen: il m'est venu une image impubliable ... :oops: :oops: :oops: :oops:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Garrot Tubulaire

Message par lamironda »

:mrgreen: :mrgreen: dessine là et envoie la en message privé :mrgreen: :mrgreen:
Répondre