Archet de qualité à l'allemande

Tout sur les archets
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Archet de qualité à l'allemande

Message par timo »

Merci pour toutes ces réponses ! :parfait:
Patrick MANET a écrit :Peut-être que la tenue à l'allemande est plus facile pour un contrebassiste formé au pizz, les notions de poids et d'attaque étant en fin de compte assez similaires entre le pizz et la tenue à l'allemande alors qu'à la française ce sont deux mondes différents.
Oui, et petit détail supplémentaire, hier soir, je me suis rendu compte d'un truc très pratique pour les changements pizz/arco rapides : en fait on peut porter l'archet avec le petit doigt pendant les passages pizz, et comme la hausse est plus grande, le changement est vraiment plus facile et avec moins de risque de chute !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Archet de qualité à l'allemande

Message par Patrick MANET »

Bon, j'en rajoute une couche, après quelques mois d'utilisation, cet archet est une vraie tuerie. Je commence même à pouvoir jouer le boyau de ma grosse basse avec !
Équilibre, réponse fantastique de la baguette, son, énorme plaisir à jouer avec, c'est le meilleur archet que j'ai jamais joué.
Kamomyl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 19 déc. 2008, 11:31

Re: Archet de qualité à l'allemande

Message par Kamomyl »

Hello !

Je déterre ce topic... très d'actualité pour moi : j'ai fait un essai sur une 5-cordes (B grave) en tenant mon archet (hausse française) à l'allemande. C'est génial, les sensations, la mise en vibration... mais en effet, j'ai du mal à sentir "comment jouer sur la 5ème corde efficacement" comme qui dirait...
J'ai pas encore tout à fait compris comment jouer sur la corde de mi efficacement
J'imagine que c'est comme sur une 4-cordes en plus... euh... plus quoi ? Vos avis et expériences sont les bienvenus !
Répondre