J'hésite entre ces deux archets

Tout sur les archets

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
zoemix
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 18 sept. 2008, 13:37
Localisation : Vesoul

J'hésite entre ces deux archets

Message par zoemix »

salut tous,
donc voilà, je suis confronté à un choix et j'aimerais vos avis éclairés.
je débute à l'archet, c'est donc un outil d'initiation que je recherche, mais qui soit jouable quand même, hein.
je me doute bien que c'est difficile de proposer un avis sans voir ni essayer l'archet, mais comme ça, dans l'absolu, vous me conseilleriez quoi entre :
1) Baguette octogonale en bois du Brésil, hausse type française en ébène montée maillechort, hausse et bouton incrustés de nacre, mèche en crin blanc naturel, bouton en 3 parties, poucette en cuir noir garniture en argent.
Longueur : 72 cm - Poids : 151 grammes

2) Baguette ronde en carbone, hausse type française en ébène montée maillechort goupillée, hausse incrustée de nacre, mèche en crin noir naturel, plaque de tête en argent goupillée, bouton en une partie, poucette en cuir noir garniture en argent.
Longueur : 72 cm - Poids : 127 grammes

merci pour vos avis.
Brique et flatte la bique, latte et frite la blatte.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: J'hésite entre ces deux archets

Message par olive »

Salut,

Aujourd'hui,, à prix équivalent, sans aucune hésitation le carbone, et si un jour tu décides d'aller plus loin dans l'étude de la contre avec l'archet (donc passage par le classique) tu pourras te mettre en quête d'une baguette en pernanbouc.
Mais pour fabriquer du son et comprendre comment fonctionne l'ensemble des articulations des rapports poids/déclenchement/émission etc.. le carbone c'est parfait.

à plus.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
zoemix
Membre Actif 1