compatibilité entre colophanes

Tout sur les archets
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

compatibilité entre colophanes

Message par tiki613 »

salut à tous,

j'arrive au bout de mon pain de Kolstein all weather, et pense reprendre de la Nyman, y a t'il un risque????

merki
Dernière modification par tiki613 le 09 juin 2012, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: compatilité entre colophane

Message par Maryse »

tiki613 a écrit : y a t'il un risque????
Oui. Une étude américaine sinon rien a démontré que quand on pratique un tel mélange, on joue ensuite juste et en place. Fais très très très attention, Tiki, moi si j'étais toi, je n'emprunterais pas cette voie de perdition.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: compatilité entre colophane

Message par tiki613 »

la perdition ça me connait, j'y vais, adieux!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: compatilité entre colophane

Message par Maryse »

tiki613 a écrit :la perdition ça me connait, j'y vais, adieux!
Fairwell camarade, tu étais apprécié de toute la communauté. :cry: Nan sans dék ça peut, je dis bien ça peut, légèrement fracasser la mèche ... ça dépend des compatibilités chimiques des colo.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: compatibilité entre colophanes

Message par tiki613 »

Maryse a écrit :Fairwell camarade, tu étais apprécié de toute la communauté. :cry:
bon ben je reste alors!

je vais tenter le coup, sinon la durée de vie de la colo, c'est plus ou moins combien, je suoosse qu'elles se dégradent dans le temps?
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: compatibilité entre colophanes

Message par Dan »

tiki613 a écrit :...la durée de vie de la colo, c'est plus ou moins combien, je suppose qu'elle se dégrade dans le temps ?
1/ Perso, je garde mes pains de colophane un an ; au bout d'un an, je les remplace.

2/ J'évite absolument les mélanges (conseil d'un archetier : il paraît que ça fusille les mèches).
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: compatibilité entre colophanes

Message par tiki613 »

Mon pain avait plus de deux ans, j'ai envie de passer sur plus soft, kolstein soft me permettrait de ne pas changer de marque, sans effet pour mon crin?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: compatibilité entre colophanes

Message par Maryse »

tiki613 a écrit :Mon pain avait plus de deux ans, j'ai envie de passer sur plus soft, kolstein soft me permettrait de ne pas changer de marque, sans effet pour mon crin?
Appelle les et dis nous.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: compatibilité entre colophanes

Message par watchoumin »

tiki613 a écrit :Mon pain avait plus de deux ans, j'ai envie de passer sur plus soft, kolstein soft me permettrait de ne pas changer de marque, sans effet pour mon crin?
D'après Richard Anthony, ça fait siffler le crin :fray:
W.
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: compatibilité entre colophanes

Message par sencha »

Ohhh alors, je connaissais pas la chanson, mais ça c'est du tout lourd! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: compatibilité entre colophanes

Message par Patrick MANET »

sencha a écrit :je connaissais pas la chanson
Sale jeune ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: compatibilité entre colophanes

Message par Dan »

tiki613 a écrit :Mon pain avait plus de deux ans, j'ai envie de passer sur plus soft, kolstein soft me permettrait de ne pas changer de marque, sans effet pour mon crin?
Au départ, la question c'était "passer de la Kolstein all weather à la Nyman" (mais tu as bien le droit de changer de question).

De Kolstein à Nyman, clairement déconseillé à mon avis.

Maintenant, de Kolstein all weather à Kolstein soft, là, franchement, ch'ch'ais pas. Désolé.

Et ton crin, il a quel âge ?

Car s'il est trop vieux, tu pourrais peut-être faire d'une pierre deux coups : changer la colophane ET la mèche.

Non ?
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: compatibilité entre colophanes

Message par tiki613 »

Dan a écrit :Au départ, la question c'était "passer de la Kolstein all weather à la Nyman" (mais tu as bien le droit de changer de question).

De Kolstein à Nyman, clairement déconseillé à mon avis.

Maintenant, de Kolstein all weather à Kolstein soft, là, franchement, ch'ch'ais pas. Désolé.

Et ton crin, il a quel âge ?

Car s'il est trop vieux, tu pourrais peut-être faire d'une pierre deux coups : changer la colophane ET la mèche.

Non ?
ma mèche a 2 semaines, donc je ne vais pas courrir le risque kolstein---> Nyman , je viens d'envoyer un mail à kolstein , je vais attendre leur réponse.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: compatibilité entre colophanes

Message par Dan »

tiki613 a écrit :ma mèche a 2 semaines, donc je ne vais pas courir le risque Kolstein ---> Nyman
En effet.
tiki613 a écrit : je viens d'envoyer un mail à Kolstein , je vais attendre leur réponse
Nous l'attendons aussi avec intérêt. Tu nous tiens au courant ?
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: compatibilité entre colophanes

Message par sencha »

Hmmm... Je pense Patrick, que j'aurais été "d'époque" que j'aurais quand même pas écouté cette chanson de cocker pleureur... A moins, à moins que je me retrouve à côté de ma copine qui adore chanter au volant "i know i'm sexy!" ou "c'était bien chez Lorette" suivant la station choisie... :mrgreen:
Répondre