Cherche adresses pour archets en midi-pyrénées

Tout sur les archets
Armand
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2011, 19:15

Cherche adresses pour archets en midi-pyrénées

Message par Armand »

Bonjour à tous !

Je suis dans le processus de changement d'archet, et au vu de tous les conseils qui disent : ESSAYE !, je me dis "essayons !". Pour l'instant j'ai un archet plutôt basique, plutôt sympa, mais que je trouve très long, et en essayant un ou deux archets plus courts, je me suis senti beaucoup plus à l'aise.
Je cherche du coup des luthiers, adresses, contrebassistes sympa avec qui échanger sur les archets, et surtout chez qui en essayer. Niveau budget, ce serait difficile de mettre plus de 800€ ... de toute façon, je débute encore, donc ça vaut peut-être pas le coup de mettre plus ^^

Précision importante : je suis en Ariège (quelle superbe coin), et je peux me déplacer dans toute la région midi-pyrénées !

Un grand merci à la ronde au forum !
"I love the earthy tone of the upright bass. Maybe because it's the closest thing to playing a tree."
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Cherche adresses pour archets en midi-pyrénées

Message par Vinscent »

Bonjour Armand,

il y a un archetier très sympa, très honnête et très compétent à Toulouse: Stéphane Müller.
Tu peux retrouver plus d'infos ici: http://www.stephane-muller.com/
C'est quelqu'un qui te donnera tous les conseils dont tu as besoin, sans chercher le profit à tous prix.
Répondre