Commande groupée colophane Oak

Tout sur les archets
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

Super, merci de ta réponse :!:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Ceci dit, si tu as les moyens, c'est bien d'avoir les deux. J'ai passé un coup de soft ce soir sur une mèche colophan?e en medium vu qu'il ne fait plus chaud :cry: ça accroche de suite et apparemment aucun souci pour alterner ces deux colophanes sur une mèche. Je joue en ce moment des cordes nylon, un peu les mêmes caprices que les boyaux au niveau de l'archet, la soft permet de jouer de suite. Je pense continuer comme ça, soft lorsque le temps le permet, medium pour la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Commande groupée colophane Oak

Message par Maryse »

Ola! J'ai deux pains de cette colo (un souple, un dur) qui a priori va vachement bien pour les boyaux nus si j'ai tout compris (Patrick, tu peux confirmer?). Avec ma config, je suis repassée à la pop's. Donc si des boyautistes veulent essayer, je les donne. Me contacter via MP. Par contre, il vaut mieux donner les 2 textures à la même personne, l'été la dure va bien.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Commande groupée colophane Oak

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :Patrick, tu peux confirmer?
Yes it is, et bon anniversaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Commande groupée colophane Oak

Message par Maryse »

Ayé, colophane refourguée :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Commande groupée colophane Oak

Message par maralghys »

Salut
D'abord merci bcp à Maryse pour la colophane, l'accueil, l'apéro tout ça !!!
Donc c'est moi qui ai récupéré cette colophane, et j'uppe (comment kon dit ??) le post pour signaler aux intéressés qu'effectivement sur les boyaux (Chorda Henriquez) ça marche carrément mieux que tout ce que j'ai essayé avant (en fait juste de la pop's et de la nyman). J'ai essayé que la soft qui est vraiment déja bien dure et la hard est encore inrayable à l'ongle même après une semaine sur la poutre de la cheminée...
Je suis pas encore au niveau de Paul Chambers en croches mais je me suis quand même un peu éloigné du crrrouiiiiiii que je produisais jusque là. Et sur des cordes métal (EP weich) ça marche aussi après une petite adaptation.
Donc merciiiiii encore bcp maryse et longue vie à ce merveilleux forum plein de bonnes idées et de gens sympas !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Commande groupée colophane Oak

Message par Patrick MANET »

maralghys a écrit :J'ai essayé que la soft qui est vraiment déja bien dure et la hard est encore inrayable à l'ongle même après une semaine sur la poutre de la cheminée...
La soft c'est aussi ma préférée, mais l'été lorsqu'il fait très chaud, surtout en voyage, chaleur en voiture, ça finit par coller. Dans ce cas on est content d'avoir la hard en secours.
maralghys a écrit :je me suis quand même un peu éloigné du crrrouiiiiiii
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Excellent, c'est exactement le bruit que ça fait !
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: Commande groupée colophane Oak

Message par joysprint »

bonjours a tous désolé d'arriver après la bataille et de raviver ce vieux topic .
je compte essayer cette colophane mais je ne sait quel consistence choisir en prevision des étés chauds .vaut il mieux la hard ou la medium suffit ?
de plus les gregorian ont mis au point de la soft +(apparement c'est entre la medium et la soft)quelqu'un a t'il dejas essayé ?
pour info je joue actuellement sur G,D,A boyau nu et E boyau filé avec de la kolstein.
sinon si quelqu'un veut profiter du voyage on peut peutetre s'organiser?
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Commande groupée colophane Oak

Message par maralghys »

Salut, j'ai acheté un pain de soft + et c'est vraiment déjà dur, même en été j'ose pas imaginer la hard...
Pour les boyaux (chorda CH) ça le fait bien, sur les cordes métal (actuellement zyex) c'est un peu moins bien, mais ça marche !
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: Commande groupée colophane Oak

Message par joysprint »

salut
merci de ta réponse maralghys . je vais donc opter pour un pain de soft et un pain de medium histoire d'etre paré a toute eventualités et de pouvoir mélanger les 2 si besoin .
Répondre