Prix d'un reméchage

Tout sur les archets
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

salut Maryse ! t'as vu, on arrête pas le progrès :wink: je me disais bien qu'une photo avec une jazzbass ça le faisait pas trop par ici 8)
et en plus maintenant j'ai de vraies cordes, un capteur.. Timo est passé pour les ?trennes, et je suis trop heureux :fet:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

benoa a écrit :et je suis trop heureux :fet:
...ya qu'à voir ta tronche...On dirait Lou R?joui de la cr?che :mrgreen: :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

t'attaque l'année en forme toi 8)
oui, bon, c'est juste un sourire bçat du mec qui se làve d'une sacrée bringue de réveillon, et qui vient revoir mémère pour lui dire "en 2008 je vais m'occuper de toi ma jolie" ! (v?ridique) :mrgreen:
pro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2006, 12:22

Re: Prix d'un rem?chage

Message par pro »

Florent Ghys a écrit :Juste pour dire que je viens de payer 60 euros pour un rem?chage en mèche noire, chez un luthier à Bordeaux :twisted: :evil: .
Ca me semble super cher d'autant plus que j'avais payé 45 il y a quelques mois chez un super archetier ? Montmartre :D :D .
Combien vous payez ?
Vaut-il mieux aller chez un archetier plutôt qu'un luthier ?
N'y-at'il pas moyen de le faire tout seul ?

avez vous le nom du luthier svp ? merci
pro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2006, 12:22

Re:

Message par pro »

timo a écrit :
Florent Ghys a écrit :qui peut me remècher ? un prix correct sur Bordeaux ?
J'avais payé 60? il y a deux ans pour une mèche blanche chez Simon Bour. A part lui et l'olibrius sus-mentionn?, je ne connais pas d'autre luthier sur Bordeaux même.

IL y a Patrice Taconné également place des grands hommes à Bordeaux...
lilas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2008, 14:10
Localisation : Bordeaux

Message par lilas »

Ah oui moi aussi je suis allé le faire remécher la semaine dernière chez le même luthier rue du palais Gallien à Bordeaux. 60 euros la mèche blanche... (il m'a dit qu'il le faisait 40 pour les violons, mais comme c'était un archet de contrebasse c'était 60). Je l'avais fait remécher à Toulouse une fois (pour 40 euros) mais c'était quand même bien moins fait. J'espère que la mèche va bien tenir le coup en tout cas! :???:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Re:

Message par timo »

pro a écrit :IL y a Patrice Taconné également place des grands hommes à Bordeaux...
Ah oui ! Comme il ne fait pas les contrebasses, on ne pense pas à lui, mais peut-être que pour un reméchage, ça le fait ?
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Re: Prix d'un reméchage

Message par benoa »

Dixit mon prof, tous les luthiers s'alignent désormais à 60 euros à Bordeaux. A vérifier avec Confesson.
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: Prix d'un reméchage

Message par chaboxo »

Dans le sud 91, c'est 48e , crin blanc ou noir.
topaze17300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2008, 10:37
Localisation : Rochefort-sur-Mer 17
Contact :

Re: Prix d'un reméchage

Message par topaze17300 »

Bonsoir à tous.

Je suis archetière et me suis déjà présentée en décembre 2007 sur le forum.
A l'époque je n'avais pas encore ouvert boutique ; c'est maintenant chose faite à Rochefort (17) (message particulier à Mr Manet : j'aurai bientôt un archet de contrebasse a vous faire essayer si ça vous dit ... ).

Sinon, je suis en train de mettre en place un service de reméchage une fois par semaine à Bordeaux, les mercredis, sur rendez-vous, juste à côté du Grand Théâtre pour ceux qui connaissent.
N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.

Cordialement,

Anne-Cécile Martin.

Et s'il vous plaît, laissons aux archetiers leur art et aux luthiers le leur ...
Les Archets d'Anne-Cécile
Atelier d'archèterie Anne-Cécile Martin-Chippier

1, pl. Amiral Pierre Martin apt 7 17300 ROCHEFORT-SUR-MER
05.16.65.83.24 / 06.30.60.66.55
archetiere@archetiere.fr
http://www.archetiere.fr
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Prix d'un reméchage

Message par Patrick MANET »

topaze17300 a écrit :message particulier à Mr Manet : j'aurai bientôt un archet de contrebasse a vous faire essayer si ça vous dit ... ).
Merci, contactez moi par MP dès que c'est prêt.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Prix d'un reméchage

Message par Pierre »

topaze17300 a écrit : Sinon, je suis en train de mettre en place un service de reméchage une fois par semaine à Bordeaux, les mercredis, sur rendez-vous, juste à côté du Grand Théâtre pour ceux qui connaissent.

Et s'il vous plaît, laissons aux archetiers leur art et aux luthiers le leur ...

intéressant à savoir c'est sur rdv ? et à quel prix ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Prix d'un reméchage

Message par Maryse »

Merci beaucoup aux archetiers pour leurs interventions. N'oubliez pas que ce forum est avant tout un lieu d'échanges entre passionnés, et que savoir que vous existez est bien, mais que vos interventions futures pour répondre à nos questions sont les bienvenues :D ... autre que pour un message publicitaire je veux dire. N'interprétez pas mal mon actuel message ;-) C'est super pour nous de trouver des professionnels en lutherie et archèterie et qu'ils se manifestent, mais nous aimons beaucoup quand il y a de l'interactivité entre tous les professionnels ou amateurs éclairés que nous sommes.

Par exemple, on se pose beaucoup de questions sur le pernambouc, les bois de substitution, et bien d'autres choses encore. Mais comme nous n'avons pas vraiment de réponses, ces sujets tombent dans l'oubli, incomplets, et c'est bien dommage ;-)

Merci!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
jean-luc TAUZIEDE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2008, 22:22

Re: Prix d'un reméchage

Message par jean-luc TAUZIEDE »

il n'y a aucun problemes, message bien reçu...
en ce qui concerne les questions que les musiciens se posent, bien évidement, si je peut apporter ma contribution de professionel de l'archeterie, étant moi meme un passionné ! bien sur que je me suis inscrit sur ce forum avant tout pour pouvoir discuter et échanger des idées...

à tres bientot

jean-luc Tauziede
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Prix d'un reméchage

Message par timo »

Bon ben moi j'ai un archet qui avait besoin de quelques soins. C'est un Augagneur et Bergeron non estampillé, maillechort et ébène. Je l'avais à la rencontrebasse de l'année dernière, donc Maryse, Pierre, et benoa s'en souviennent peut-être. Il n'était plus droit et la hausse se baladait un peu.

Je l'avais amené la semaine dernière à Anne-Cécile Martin pour le faire réparer et remécher. Je l'ai récupéré aujourd'hui, et je suis très content ! L'archet est tout droit maintenant, la hausse coulisse bien, et il est muni d'une magnifique mèche noire très fournie et installée avec beaucoup de soin. Tout ça pour 45€ le reméchage et 20€ la réparation, ce qui est vraiment très raisonnable.

C'est donc une très bonne adresse ! :parfait: :parfait: :parfait:
Répondre