décollage de la plaque de tête de mon archet

Tout sur les archets
woody_haleine
VIP
VIP

Re: décollage de la plaque de tête de mon archet

Message par woody_haleine » 26 avr. 2018, 21:45

Patrick MANET a écrit :
26 avr. 2018, 21:30
Donc en ce qui concerne l'ami beu, mon post précédent n'était qu'indicatif si le tarif d'un luthier ou d'un archetier lui faisait peur à priori ou s'i n'y a pas de professionnel près de chez lui.

Mais s'il a envie de faire la réparation lui même, c'est bien aussi ;-)
C'était exactement le sens de mes réponses ...

En étant sur Lille, il n'aura pas trop de problème pour trouver un bon archetier.

beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par beu » 02 mai 2018, 18:00

oula, mais j'ai pris du retard dans ce sujet, moi ! :-)
bizarre, je n'ai reçu aucune notification sur ma boîte mail...

enfin soit, c'est pas très grave

merci pour toutes ces infos, la colle titebond ne coûte pas bien cher (moins de 10 bouboules chez un marchand teuton)
mais en effet, pourquoi ne pas faire travailler un archetier, et oui, habitant Lille, je vais en trouver un sans souci...

en tout cas, merci de toutes vos réponses, ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici, je vois que c'est toujours aussi réactif et convivial ! :parfait:

beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par beu » 07 juin 2018, 13:10

histoire de clore le sujet, voici ce qu'il s'est passé

j'ai donc acheté de la titebond pour essayer de réparer ça tout seul comme un grand
et quand je me suis mis "au travail", j'ai réalisé mon incompétence en la matière :stare:
j'ai l'impression que la plaque de tête empêche le petit bout de bois qui coince le crin de sortir de la mortaise
mais j'ai aussi eu l'impression que le susnommé petit bout de bois est entré de force

donc, devant l'apparente fragilité de la baguette, devant mon outillage plus que succinct (un serre joint...) et devant ma certaine tendance à faire des bourdes plus grosses que moi, j'ai vite abandonné

j'ai donc opté pour la solution archetier, qui m'a réparé le truc et qui m'a fait payer 40€
ce que je trouve quelque peu cher, mais c'est un autre sujet...

voilà, encore merci à vous qui m'avez conseillé et aidé !

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 07 juin 2018, 14:16

beu a écrit :
07 juin 2018, 13:10
histoire de clore le sujet, voici ce qu'il s'est passé

j'ai donc acheté de la titebond pour essayer de réparer ça tout seul comme un grand
et quand je me suis mis "au travail", j'ai réalisé mon incompétence en la matière :stare:
j'ai l'impression que la plaque de tête empêche le petit bout de bois qui coince le crin de sortir de la mortaise
mais j'ai aussi eu l'impression que le susnommé petit bout de bois est entré de force
Oui le petit morceau de bois est entré en force, on le change lors d'un changement de mèche par exemple.
Si tu n'avais pas de cale neuve, il ne faut pas y toucher.
beu a écrit :
donc, devant l'apparente fragilité de la baguette, devant mon outillage plus que succinct (un serre joint...) et devant ma certaine tendance à faire des bourdes plus grosses que moi, j'ai vite abandonné
Avec un serre joint, je ne vois pas comment tu aurai pu serrer tout ça. il faut le faire à la ficelle généralement, sinon avec un sac de sable (petit sac en toile ...) ou avec un sac plastique permettant de faire le vide etc.
beu a écrit :
j'ai donc opté pour la solution archetier, qui m'a réparé le truc et qui m'a fait payer 40€
ce que je trouve quelque peu cher, mais c'est un autre sujet...

voilà, encore merci à vous qui m'avez conseillé et aidé !
Pour le prix, il faut voir ce qui a été fait ...

Une fois j'ai fait une demande d'estimation d'un archet pour mon assurance : j'ai payé 50 euros, j'ai trouvé ça assez cher par rapport à la valeur d'estimation. Ailleurs l'estimation est parfois gratuite ...

Répondre