Jeune padawan cherche sabre laser

Tout sur les archets
JpJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2020, 18:03

Re: Jeune padawan cherche sabre laser

Message par JpJ »

J'aurais peut-être dû précisé que c'est un archet équipé d'une mèche synthétique (Coruss) mise au point avec le concours de l'orchestre de chambre de Toulouse...
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 352
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Jeune padawan cherche sabre laser

Message par ficelle69 »

un site ici et cela semble francais
https://www.coruss.fr/fr/les-archets-coruss.php
JpJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2020, 18:03

Re: Jeune padawan cherche sabre laser

Message par JpJ »

il y a aussi cette vidéo dans laquelle le contrebassiste de l'orchestre de chambre de Toulouse présente la démarche. Et c'est bien tentant ! D'où ma question de néophyte : est-ce qu'un "vrai" contrebassiste, je veux dire quelqu'un qui aurait suffisamment d'expérience pour évaluer différents archets, aurait testé ce carbone à mèche synthétique ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Jeune padawan cherche sabre laser

Message par michif »

ficelle69 a écrit : 25 oct. 2020, 22:58 un site ici et cela semble francais
https://www.coruss.fr/fr/les-archets-coruss.php
JpJ a écrit : 26 oct. 2020, 20:06 il y a aussi cette vidéo dans laquelle le contrebassiste de l'orchestre de chambre de Toulouse présente la démarche. Et c'est bien tentant ! D'où ma question de néophyte : est-ce qu'un "vrai" contrebassiste, je veux dire quelqu'un qui aurait suffisamment d'expérience pour évaluer différents archets, aurait testé ce carbone à mèche synthétique ?
Merci pour votre aide.
Merci pour vos informations, très intéressantes. Je vais me laisser tenter pour le prochain reméchage (non programmé)

:sleepy: :rotate: :chant: :mrgreen: :heart: :parfait: :excla: :!: :nul: :ninja:
JpJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2020, 18:03

Re: Jeune padawan cherche sabre laser

Message par JpJ »

Bdumbdum a écrit : 25 oct. 2020, 21:40
Pour un débutant à l'archet, je pense qu'une centaine d'euro pour un archet neuf auquel il faudra surement ajouter un reméchage , le tout chez un luthier ou archetier, me parait largement suffisant... après chacun fait comme il le veut en fonction de son fameux "pouvoir d'achat..."; mais bon, je considere aussi que 2000€ pour une contrebasse est déjà une sacrée somme...
Merci de le dire ! (désolé de ne réagir que maintenant mais je n'avais pas vu ta contribution, BdumBdum) C'est vrai que quand on entre dans le monde de la contrebasse en étant un petit guitariste, on est un peu effrayé par le prix du matériel. Et je suis convaincu que ces prix ne sont pas délirants ! enfin, pas tous... y a du travail, de la qualité, etc... N'empèche que j'étais content de trouver un contrebasse d'occas' à 500€ (premier prix de chez Thoto). Investir plus sans aucune idée de résultat, de la capacité à jouer, du plaisir qu'on y trouvera... j'étais pas chaud. Et puis au printemps j'ai commencé à jouer. Confiné avec ma contrebasse. Hummm... mais l'archet à l'allemande livré avec le premier prix Thoman ne plaît pas bien à mon prof. Alors, pour cette fin d'année, et pour bien débuter à l'archet, pourquoi pas un billet de 300 ? Qui poussera peut-être à changer d'instrument pour plus de plaisir encore. Mais on n'y est pas encore. Je retourne travailler ma main gauche !

Et pour saluer tout le monde, Merci à tous ceux qui passent du temps pour faire profiter de leur expérience à ceux qui n'en ont qu'une toute petite.
Répondre