Archet ary france carbone

Tout sur les archets
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Archet ary france carbone

Message par jerome18340 »

bonjour, que pensez vous de cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 1481102916

146 g et 56cm de longueur de crin


le prix est pas foufou quand la version neuve est à 429 E;

Est ce identique à un carbondix bien moins cher ou y a t il une belle différence ?

merci d'avance ou connaisseurs ou ex utilisateur de ces archets ;)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Archer ary france carbone

Message par renorenoreno »

Salut
Je ne vois pas comment identifier un archet ary, je pensais qu’ils ne faisaient pas de carbone …?

Un archet en carbone ça va de 24€ sur aliexpress à plus de 6000 chez Arcus … en passant par les carbow , les Alg et autres .

Un archet dans l’idéal , ça s’essaye. Après cela n’est pas toujours possible .

il y a une question de goût ,de compatibilité avec le musicien et d’envie .
Ensuite il y a une adéquation ou non avec la contrebasse : certains archets développent plus de grave que d’autres , parfois cela est souhaité parfois au contraire on privilégie une qualité d’émission dans les medium et les aigus ….

Enfin il peut y avoir d’importantes disparités entre le prix et le son , certains archets en bois d’abeille laissent sur place des modèles en prenambouc d’entrée de gamme ….
Certains archets à 500 sonnent mieux que d’autres à 3000 .
Certains archets super cher ont un son et un rebond exceptionnel.

Du coup ma réponse à ta question à l’air un peu hors sujet mais son but premier est de t’encourager à essayer différents archets le même jour dans la meme pièce avec la meme contrebasse …;)
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: Archer ary france carbone

Message par jerome18340 »

Merci , je comprend. Ta réponse est claire car finalement il y a énormément de chose qui peuvent varier dans le triptyque Homme/ CB /Archet

Mais la évidemment ce sera du LBC ...... ;)

Si qqun en a déja eu en main peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Archet ary france carbone

Message par Maryse »

Alors bon, j'ai édité le titre car quand même... ARCHET avec un "t" quand c'est pour jouer de la musique. Bondiou... :scream:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
ycha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 nov. 2015, 17:57

Re: Archet ary france carbone

Message par ycha »

j'ai un Ary france , en bois..c'est pas trop mal un petit archet sympa, comme je l'ai acheté 150 euros c'est un bon rapport qualité prix !!
Voila un avis de possesseur qui ne va pas t'avancer beaucoup....
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Archet ary france carbone

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 01 juin 2021, 14:44 Alors bon, j'ai édité le titre car quand même... ARCHET avec un "t" quand c'est pour jouer de la musique. Bondiou... :scream:
:parfait:
Une petite erreur faite par une flèche? :mrgreen:
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: Archet ary france carbone

Message par jerome18340 »

je l'ai acheté je vous raconterai ......
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: Archet ary france carbone

Message par jerome18340 »

Maryse a écrit : 01 juin 2021, 14:44 Alors bon, j'ai édité le titre car quand même... ARCHET avec un "t" quand c'est pour jouer de la musique. Bondiou... :scream:
Techniquement, dans l'univers "héroic fantasy" (mais pas impromptue t'as compris ;)) le barde et représenté par un archer et réciproquement. Donc ca se conçoit. :rotate:

Cependant le ptit Robert n est pas très fantaisiste.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Archet ary france carbone

Message par Maryse »

jerome18340 a écrit : 02 juin 2021, 20:04 Techniquement, dans l'univers "héroic fantasy" (mais pas impromptue t'as compris ;)) le barde et représenté par un archer et réciproquement. Donc ca se conçoit. :rotate:
Là où je m'élève en faux contre cette théorie assez fumeuse, c'est que la barde jouait de la harpe, donc famille des cithares et wiki nous dit "Le terme désigne aussi en organologie une famille d'instrument dérivant de l'arc musical ayant la particularité d'avoir les cordes de jeu tendues d'un bout à l'autre de la caisse de résonance (sans manche ni clavier en général). "
Donc archer ici, ok. Puisqu'à l'instar du Berimbau, une cithare est un genre d'arc: une (ou des) corde tendue entre deux point fixe et c'est marre.

Mais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas le truc pour y frotter le biniou. :xp:

PS: Bob était un peu psycho-rigide, il est vrai. J'ai très bien connu son cheval.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre