rhizarthrose

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: rhizarthrose

Message par Mister cbass »

Patrick MANET a écrit : 23 oct. 2019, 18:42 Grosse tendinite à l'épaule il y a deux ans en travaillant le violoncelle à cause de la tenue et du mouvement de l'archet.
Après moult soins inefficaces, changement de régime alimentaire en supprimant les laitages (surtout de vache) adieu arthrose et tendinite.
Je me dois de plussoyer chaudement.
J'ai eu des problèmes de dos, inflammations du nerf sciatique a répétition etc...
examen aucune hernie, kiné, etc etc rien... ça a duré 2 ans.

J'ai diminué ma consommation de viande rouge, puis viande et laitage pour des convictions personnelles.... et j'ai remarqué que mes soucis de dos avaient disparus.

Aujourd'hui je consomme très peu de viande et de laitage ( fromage)..... mais je dois constater également que si je commets des écarts répétés ( l'été les bbq chez les amis, les raclettes a répétition l'hiver... ) ben de légères douleurs reviennent assez vite.

Un changement alimentaire pourrait vraiment aider, je pense qu'un naturopathe pourrait être une bonne idée pour t'aider a établir un régime adéquat, le but étant de soigner ton mal sans pour autant en chopper un autre à cause de carences.
Les carences en sel minéraux étant un mal répandus également ( magnésium surtout .... )

Courage a toi en tout cas :parfait:
La vie est Belge
Répondre