ampoules en pizz

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Avatar de l’utilisateur
Jomarto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Inscription : 23 mai 2006, 18:18

ampoules en pizz

Message par Jomarto »

Bonjour!

J'ai souvent des problèmes d'ampoules au bout des doigts, après avoir joué 2h de jazz non stop en pizz, notament ? cause d'une cicatrice au bout du majeur.

Pour rem?dier ? ça je m'entoure les doigts de sparadrap, c'est assez efficace mais moins pratique, il se d?truit rapidement et ça salit les cordes.
On m'avait dit de me trmper les doigts dans l'hexom?dine avant que l'ampole ne se crée, mais ça empêche de jouer...

Connaissez-vous un moyen (en plus du travail régulier, car une répète avec mon groupe est beaucoup plus violente que lors de mon travail personnel) de limiter les d?g?ts?
Babasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2006, 12:52

Message par Babasse »

Je pense que ton problème vient d?un manque de puissance de ton amplification.
J'ai ce problème quelques fois en repet ou concert quand ?? joue fort.
je suis obligé de balancer la pur?e sur la ctbasse pour me faire entendre.
Une bonne règle en ctbasse est d'avoir une réserve de puissance importante pour pouvoir jouer confortablement sans avoir ? tirer comme un malade sur les cordes. D'ailleurs, apparemment, ton problème n'appara?t qu'en rép?t, pas quand tu travailles chez toi.
Essaye de trouver ou d'empreinter pour une repet un baffle ou quelque chose de puissant, et vois si ?? allége la pression sur tes doigts et règle ton problème.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Jomarto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Inscription : 23 mai 2006, 18:18

Message par Jomarto »

Jouer moins fort, ok, mais par exemple y'a 3 semaines j'ai joué en acoustique, donc forcément j'ai d? forcer un peu. là c'est pas un problème d'ampli...
En fait cet été je vais jouer 3 semaines principalement en acoustique et souvent en extérieur. Alors là pour me faire entendre ça va faire mal!

Enfin déjà je penserai ? me monter un peu aux prochaines répêtes...
Babasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2006, 12:52

Message par Babasse »

Jomarto a écrit :Jouer moins fort, ok, mais par exemple y'a 3 semaines j'ai joué en acoustique, donc forcément j'ai d? forcer un peu. là c'est pas un problème d'ampli...
c'est pas un problème d'ampli, mais ?? reste un problème de niveau sonore ? qui dépends aussi des musiciens avec qui tu joue. Demande leur si ils entendent bien la basse, sinon qu'ils baissent leur niveau, y'a que ça à faire, tu peux pas monter ta basse. En accoustic, essaye de trouver un coin avec des angles par exemple qui fasse résonner ta basse.
Répondre