Et là ,Pffff...Arrêt maladie !

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Et là ,Pffff...Arrêt maladie !

Message par steeve »

Salut,
Plein de motivation pour attaquer cette rentrée ( je sais pas pourquoi je suis encore sur le calandrier étudiant :eh: ) et me voilà stoppé net par une magnifique entorse au pouce (gauche) :houin: :houin: :stress: :cryh: :scream: :evil: :nul: :arrow:

Je suis en train de me faire une raison car il semblerait que j'en ai pour 3 semaine/1mois d'arret FORCE!!!
J'ai deux concert super important cette semaine que je vais faire au forceps (strap/Antiinflamatoire/sérage de dents et ......cordes à vide :eh: !!!!) et puis je compte voir un doc,puis un Kiné des Lundi etc.
Est ce que qq'un a deja eu a faire des arrets maladies? Comment est ce gérer avec les Assez Dic et comment est ce comptabilisé svp?

RRRRrrrrrrhhhh, je me vois pendant un mois la regarder dans le blanc des yeux sans pouvoir lui carresser le nombril....ça me rend dingue :mac: :mac: :mac:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Et là ,Pffff...Arrêt maladie !

Message par timo »

Hey Steeve,

Désolé d'apprendre ce qui t'arrive...

Pour les assédic, j'ai jamais eu d'arrêt maladie personnellement, mais il me semble que pendant la durée de l'arrêt, ce ne sont plus eux qui t'indemnisent ; c'est la CPAM directement. Je crois aussi que chaque jour d'arrêt compte pour 5 heures lors de ton renouvellement, sous certaines conditions.

Y'a des infos là-dedans : http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_C ... I_2008.pdf

En attendant, soigne-toi bien !

Si tu t'ennuies trop, y'a le livre de technique d'archet de Fred Zimmerman que tu peux travailler avec des cordes à vide uniquement ; et y'a des trucs vraiment coton ! Très efficace en pizz également.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Et là ,Pffff...Arrêt maladie !

Message par Maryse »

J'ai un vague souvenir que l'arrêt maladie pour les intermittents c'est + ou - une bonne arnaque. Faut que tu te renseignes plus que ça! 'Finbon, perso, si jamais j'ai une galère qui m'empêche de jouer, j'évite absolument de me mettre en arrêt maladie officiel! Entre la CPAM et les Assédic, ça devient un gros bronx, et je crois que tu es moins indemnisé.

Fais donc une recherche dans Google pour chopper des forums d'intermittent, et ne fais rien avant d'avoir un peu plus de certitudes.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Et là ,Pffff...Arrêt maladie !

Message par steeve »

Ok je vais allé voir les syndics toulousains pour voir ce qu'ils me disent, et je mettrais les infos ici comme çà,aux cas ou!!!...
Sinon il me semble avoir deja croisé le bouquin de Zimmerman à la médiatheque et si çà peut me faire bosser c'est cool!!!merci Timo.
C U
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Et là ,Pffff...Arrêt maladie !

Message par steeve »

Apres quelque recherche rapide il semblerait effectivement que ce soit la sécu qui te paye , que les ASSEZ DIC captent "Z" et que cela fasse baisser sans demi mesure ton salaire journalier!!!Bof! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Et là ,Pffff...Arrêt maladie !

Message par steeve »

Bon voilà, çà fait une semaine que je reprends petit à petit le chemin de la grand mère...le bilan de la reprise est mitigé:autant en pizz je suis content parceq'il y a pas mal de choses qui ont murrit mentalement mais par contre à l'archet ....c'est la déprime!!!
attaque,tenu de note,démanché etc...C'EST LA CATASTROPHE :mac:
c'est vraiment démoniaque cette baguette! c'est quinze vies qu'il ma faudra pour jouer ce que j'entends....
patience je sais....mais Merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oups!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Et là ,Pffff...Arrêt maladie !

Message par Maryse »

Oué alors ça, steeve, de parole de grande habituée, moins on se prend la tête, plus vite ça revient ;-) T'inquiète. Te pose pas dans la comparaison dans comment c'était avant. Te pose aucune question... fais le batteur quoi :D

Mais vraiment...pffff... lâche prise avec "le rendu que tu aurais dû avoir si t'avais pas été en arrêt". C'est même pas une question de patience, je suis un être impatient et impulsif. C'est juste une question de lâcher prise. Et ça le fait.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Et là ,Pffff...Arrêt maladie !

Message par steeve »

Euh oui, en fait , en effet!je me suis refait une petite session en debut de soirée ,bien détendu,avec une respiration calme et j'ai ressentit beaucoup plus les cordes ,le poignet ,le bras et du coup le son!
mais t'inquiette,j"ai trop les cros de bosser et cet arret sera je pense qq part bénéfique. :ninja:
Bref,en tout cas j'espère avoir épuisé mon "quotat d'arret forcé" pendant qq temps quand même!ca va bien 5 min de ne faire QUE le VRP pour trouver des contrats...je me suis sentit...Travailler!!!!Beurk!!! :D
Répondre