Ampoules toujours...

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Ampoules toujours...

Message par PierreYves »

karine a écrit :Est ce que le rando-patt est similaire au collodion ?
Si je ne m'abuse collodion pourrait être comparé à une sorte de vernis ?

Si oui... non :-)

rando-patt donne plutôt l'impression de durcir "de l'intérieur" que d'être "recouvert"...

euh... à confirmer par cledefa qui semble en avoir eu l'usage plus récemment...
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par karine »

Le collodion est une sorte de vernis (j'ai essayé une fois et la sensation est vraiment bizarre, enfin tu n'as plus vraiment de sensation justement :???: )
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par Maryse »

Dis, PierreYves, ça fait effet au bout de combien de temps le randopatt?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par cécile »

"......Dès que je me remets à bosser (là j'ai fait une sacrée pause durant le mois d'août, j'ai le bout des doigts tous mous ) j'essaierai d'enregistrer un truc. Mais bon... c'est pas sorcier! Tu t'imposes les qqs notes que tu peux jouer et zou....."

alors Maryse, on a dépoussiéré la Grand-Mère ? :mrgreen:
peut-être un peu trop argougné sur Stella .... (on attend ton chorus ! ;-) )

Perso, j'ai testé l'astuce de l'argile verte sur l'ampoule, le temps d'une nuit,
le lendemain matin on en retrouve un peu partout collé sur les draps, mais ça s'est montré efficace !
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par DaD92 »

cécile a écrit : le lendemain matin on en retrouve un peu partout collé sur les draps, mais ça s'est montré efficace !
j'ai connu ça aussi durant adolescence :lol: :lol: :lol:

ouais, ok, je m'auto expulse :oops: :arrow:
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par cécile »

DaD92 a écrit :j'ai connu ça aussi durant adolescence
et oui,
"On ne peut pas être et avoir été....."
c'est la vie Dad'
:mrgreen:
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Ampoules toujours...

Message par PierreYves »

Maryse a écrit :ça fait effet au bout de combien de temps le randopatt?
Me souviens plus très bien... J'essayais de penser à en mettre matin et soir.

Bien sûr ce n'est pas un dé à coudre qu'on enfile : le durcissement est progressif...
Comité des tics et de mort alité a écrit : :dem:

Au sujet de la phrase précédente, merci de ne pas dépasser la centaine de blagues et remarques... ça lasse :-P
Il me semble avoir constaté vraiment un résultat au bout d'une semaine... :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par Maryse »

Ok bon, je vais continuer de me durcir les coussinets...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pluezil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2010, 03:24

Re: Ampoules toujours...

Message par Pluezil »

ô joies de l'atelier jazz, le ze one guitariste avec une ze one solution, l'huile essentielle de lavande, ça sèche vite, ça sent bon, ça fait durcir la peau et ça fait même pô mal !
do do sol do mi fa sol fa mi re mi sol do do ré mi do la fa fa re mi fa mi ré do si sol sol sol la si do ré mi fa mi fa ré fa mi fa ré mi sol
Avatar de l’utilisateur
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2011, 16:02

Re: Ampoules toujours...

Message par riksha »

Le randopatt peut aider en effet pour durcir l'épiderme :D :nod:
Pour ceux qui ne le trouvent pas dans leur pharmacie (problèmes géographiques), voici la formule, au cas où ils voudraient le faire préparer par leur pharmacien favori :

Aluminium acétotartrate 5,00 g
Acide picrique 0,4 g
Sulfate de zinc 0,4 g
Excipient qsp 100 ml

Sinon, un gel au souci (calendula) préventivement.
- Mozart était si précoce qu'à cinq ans et demi, il composait déjà le Boléro de Ravel Pierre Desproges
- Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. Alfred Jarry
- Chexpire! On croirait entendre mourir un Auvergnat. Alphonse Allais
cledefa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2010, 11:47

Re: Ampoules toujours...

Message par cledefa »

evidemment ceci ne sert a rien si vous ne possedez pas de corde ou va falloir attendre!
ceci gardes cette derniere au cas ou vous partez en vacances!
ne point abuser! cela ne sert a rien: souvenez vous : votre corps se rappel!
la saignée, l'ampoule et autres facons qui fassent que vous avez l'impression d'etre connecté avec le bout de vos doigts et que la com va finir si vous vous endormez.... yo!!!!! c'est normal!
je vous propose donc : 1 a 2 fois par semaine en vacance
de plus la mer n'efface en rien la corne!
voilou voila!
Avatar de l’utilisateur
gerbille
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 76
Inscription : 08 sept. 2010, 13:24
Localisation : Saint JEAN (31240)
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par gerbille »

Bonjour.
J'ai essayé la solution de percer minutieusement l'ampoule avec une aiguille passée par une flamme pour stériliser, puis vider l'ampoule. À ce stade là, mes collègues m'ont conseillé (après coup) de glisser un petit fil de couture stérilisé dans le trou pour d'une part que le trou ne se referme pas et que le fil draine le liquide vers l'extérieur... J'aurais bien aimé le savoir avant...
Ensuite j'ai mis "Urgo ampoule avec gel" à 6 euros les 6 pansements et du micropore autour pour être sûr que cette deuxième peau ne parte pas...
Mais bon vu que je jouait 2h plus tard, j'ai dégusté toute la soirée.
J'ai bien essayé d'argougner avec l’annulaire pour remplacer le majeur (c'est bizarre comme geste) mais je n'y ai gagné qu'une énorme ampoule supplémentaire sur ce doigt.
En conclusion, il faut jouer plus longtemps lors des répétitions pour ne pas en arriver là.
Je vais relire les conseils préventifs du forum car je crois avoir compris qu'on a plus de chance d'en attraper avec un temps orageux et moite...
Merci à tous,
Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Ampoules toujours...

Message par Patrick MANET »

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par cécile »

gerbille a écrit :...micropore autour pour être sûr que cette deuxième peau ne parte pas
tu veux parler de la peau de l'ampoule ?

perso je suis plutôt satisfaite du résultat de la "teinture de benjoin" ou du "randopatt" pour aider à durcir la peau, mais cela n'empêche en rien l'apparition d'une ampoule malheureusement :-(

J'en ai régulièrement une grosse qui s'installe sur le doigt argougneur (si j'ose dire :mrgreen: )
et vu que je commence à avoir une peau bien épaisse, et ben une fois l'ampoule séchée, j'ai un morceau de peau bien épais qui s'arrache avec le temps !!!! :mac:

j'ai bien l'impression que la perte de cette peau est inévitable puisque une fois l'ampoule percée et vidée, cette peau ne peut se "resouder" à la nouvelle qui s'est formée dessous !
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par Pierre »

C'est douloureux sur, ton pansement urgo ampoule a -t-il pu tenir jusqu'à la fin du concert ? Ce type de pansement est trop fin il aurait fallu pansement du même style mais en plus épais, pour espérer pouvoir utiliser le doigt blessé. Mais de toute manière cela reste douloureux .... d'ailleurs depuis l'ouverture de ce sujet ne n'ai jamais eu d'ampoule juste des irritations importantes.. une pause de 24 heures (moi je peux me le permettre comme amateur) et ça repart...
Pour le fil dans l'ampoule je ne suis pas sur que cela aurait suffit car en restimulant l'ampoule elle sécrète à nouveau et ne s'asséchera pas suffisamment pour guérir rapidement, d’où l'utilisation de l'éosine acqueuse comme remède plus radical mais faut tout de même au moins 12 heures de repos dans tous les cas pour enlever la sensation douloureuse.

Oui cette "deuxième peau" ne peut rester en place mais du moment que, lorsqu'elle s'en va, une peau saine à pu se reformer sous l'ampoule l'on n'éprouve plus de douleur, c'est tout l'objectif à obtenir d'un traitement de l'ampoule, une fois celle ci constituée.
Répondre