Ampoules toujours...

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

On est tous d'accord là dessus Pitch. Mais là le sujet c'est quand c'est trop tard. Et que celui qui n' a jamais eu d'ampoule lance la première pierre
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Mr.Pitch a écrit :le mieux restant de jouer réguliérement, comme il a été dit maintes fois ;)
C'est vrai qu'on dit ça, mais je travaille au moins 3-4 heures par jour, j'ai de la bonne peau sur les doigts, et je chope une ampoule de temps en temps malgré tout. Alors je suis un peu dubitatif...
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Anecdote pour éclairer les ampoul?(es)
festival de jazz de Copenhague 2003.
Jam session 1- je joue sur une contrebasse, corde montée très basse (? la limite du frisage)(genre Gomez). Un "all the things..." haute voltige, ca groove mortel et je me sents pousser des ailes. Donc je vole plus tard ? la jam session 2- contrebasse cordes boyaux montées très hautes (les bougresses)(genre...?). Un "Straight no Chaser" enflamm?, qui dure 30mn
(? cause que y avait la queue aux cuivres) et au final, j'ai plus de doigts, plus d'empreintes digitales et j'ai pas pu toucher une basse pendant 15 jours.
Conclusion, je me m?fie depuis de croire d'avoir des doigts en b?ton et une corne A toute épreuve.
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Message par rog »

Les ampoules je ne connais plus,mais par contre si je reste sans jouer en public (oui en repet on tire moins) en fin de concert le bout des doigts et usé avec une zone rouge ou la peau est fine
Il est vrai que l'on se repose un peu en jouant des blanches avec le côté de l'index,et là on a vraiment un beau son
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2006, 22:19
Localisation : Montr?al

Message par Dominique »

Sinon, il y a aussi la solution d'Etienne M'Bapp?, qui joue avec des gants :hein:

http://www.jazzbreak.com/photos.php?lg= ... 5fead68b7f
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

:am: ...... on aura tout vu !!!
fredsviska
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2007, 16:11

Message par fredsviska »

Y'a un autre truc pas mal aussi, c'est de se couper les doigts... Et la plus de problemes! :D
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2006, 22:19
Localisation : Montr?al

Message par Dominique »

Autant pour moi, après une petite recherche sur le web, Etienne M'bappé utilise de très fins gants en soie car il transpire beaucoup des doigts et veut protèger un minimum ses cordes d'une oxydation ? la vitesse grand v.

Enfin, c'est ce que j'ai trouvé.....

Donc rien à voir avec les ampoules :oops:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Dominique a écrit :Sinon, il y a aussi la solution d'Etienne M'Bapp?, qui joue avec des gants :hein:

http://www.jazzbreak.com/photos.php?lg= ... 5fead68b7f
Quand je clique sur le lien, j'ai ça :
Forbidden
You don't have permission to access /photos.php on this server.
Apache/1.3.37 Server at http://www.jazzbreak.com Port 80

Idem lorsque je veux aller sur http://www.jazzbreak.com
:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Moi pareil !!! :triste:

Mais pour ceux qui n'ont pas pu aller voir la photo avant, voila une photo du dit Etienne M'Bapp?.... avec ses gants.... :shock: >

Image
cledefa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2010, 11:47

Re: Ampoules toujours...

Message par cledefa »

bonjour tout le monde, je suis nouveaux sur le site et evidemment et ai cherché aussi la recette miracle! or il se trouve que j'en possede une!
je pourrais me faire un max de tunes poue cette info mais je connais la douleur des ampoules en sachant que vous devez monter sur scene et que vous n'avez pas le luxe de dire : "je ne peu pas jouer car tu as vu l'etat de mes doigts!". et bien non car sinon vous etes grillé!!!!
bon voici comment faire:
impatients hein? hihihihihihihi!
mdr!
bon, j'y vais!
allez a la pharmacie la plus proche de votre domicile et demandez un produit veterinaire pour chat et chien qui s'appel randopatt (laboratoire biocana). c'est pas une connerie je vous l'assure!
cela permet de tanner les coussinets des chiens de chasse par exemple ou de traineaux pour eviter les blessures dues a la neige ou tout autre support...
je l'utilise depuis et c'est nickel meme quand je suis en vacance, cela me permet de garder ma corne plusieurs semaines sans jouer oui! vous avez bien entendu!!!
voila, maintenant vos problemes d'ampoule sont terminés... vous pouvez si vous le souhaitez me faire une bise virtuelle car vous en aurez envie!
bise a tous!
christophe.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Ampoules toujours...

Message par Patrick MANET »

cledefa a écrit :un produit vétérinaire pour chat et chien qui s'appelle randopatt (laboratoire biocana).
cela permet de tanner les coussinets des chiens de chasse par exemple
J'avais déjà entendu parler de ça, mais je ne savais pas ce produit si efficace.
Sympa pour ceux qui ont des ampoules :parfait:
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Ampoules toujours...

Message par PierreYves »

cledefa a écrit :allez a la pharmacie la plus proche de votre domicile et demandez un produit veterinaire pour chat et chien qui s'appel randopatt (laboratoire biocana). c'est pas une connerie je vous l'assure!
Je tombe sur ce fil... et confirme (rando-patt de biocanina mais il doit sans doute exister le même produit dans d'autres marques...).

Suite à une période assez longue d'archet, puis de vacances à tremper dans les mers chaudes, puis de basse électrique, puis re-contrebasse toujours amplifiée, je me suis retrouvé un jour en répétition avec des fous furieux et sans ampli...

Sans ampli, c'est pas parce qu'il n'y avait pas de courant...

En revanche... y a eu des ampoules...

Et bien j'avais utilisé ce produit qui, en effet, durcit nos coussinets fragiles...

Un autre atout du produit : 5 minutes de franche rigolade à la pharmacie quand on vous demande la taille de l'animal :lol:
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par watchoumin »

PierreYves a écrit :
Un autre atout du produit : 5 minutes de franche rigolade à la pharmacie quand on vous demande la taille de l'animal :lol:
Y'a qu'à dire que c'est pour une grand-mère...
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ampoules toujours...

Message par karine »

Est ce que le rando-patt est similaire au collodion ?
Répondre