clinique du musicien

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
REDBING
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 07 déc. 2008, 12:57

clinique du musicien

Message par REDBING »

J'avais des problèmes de dos et de sensibilité de l'index droit suite à un accident, je suis donc allé à la clinique du musicien à Paris Métro Crimée. Ils m'ont donné d'excellents exercices pour redéfinir une bonne posture du dos et qui du coup ressensibilise les mains par une meilleure circulation sanguine et énergétique. En pizz le truc est de trouver la bonne accroche de l'index sur la corde pour envoyer le son, ils m'ont bien aidé pour cela, et je les en remercie vivement. Ils doivent avoir de bons conseils pour soigner ou prévenir les tendinites.
Je repense ça parce que je crois avoir frolé la tendinite du pouce, mais je crois pas que ça soit grave puisque la douleur se résume à quelques petites tensions(en fait mon muscle bloque lorsque je joue).
En général je crois qu'il faut faire attention à un certain côté compulsif, le plaisir conduit à plus de jeu, plus de mouvement, parfois plus de tension, il faut savoir se réfréner (et faire d'autres trucs comme chanter, des exercices, la vaisselle)
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: clinique du musicien

Message par Claire »

REDBING a écrit :il faut savoir se réfréner (et faire d'autres trucs comme chanter, des exercices, la vaisselle)
Si tu veux absolument faire la vaisselle tu peux venir chez moi :lol:
Je dis ça pour t'aider bien sûr, par charité :-P
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: clinique du musicien

Message par gigi »

REDBING a écrit :En général je crois qu'il faut faire attention à un certain côté compulsif, le plaisir conduit à plus de jeu, plus de mouvement, parfois plus de tension, il faut savoir se réfréner (et faire d'autres trucs comme chanter, des exercices, la vaisselle)
Ou tout simplement jouer de la contrebasse en écoutant son corps :???: : respiration, tension musculaire... On y arrive sur des choses simples. Un gamme par exemple, quelque chose qui ne monopolise pas tout le "cérébrale". Rejouer un phrase simple en ne faisant plus attention aux notes mais à ce qui les met en vibration : doigts, pression sur la touche, force sur l'archet, épaule, dos, position des pieds, des hanches, tout le bouzin, quoi. c'est pas si facile à faire, mais c'est payant. Tiens, monter une gamme de do en ne pensant qu'à son corps, qu'à la mécanique organique qui par du cerveau pour, en final, mettre les cordes en vibration. Détailler chaque muscle, chaque menbre et leur position/intensité dans l'espace... :rotate: bon, j'arrête là... mais c'est vraiment un travail de réflexion sur soi.

Bonne musiqu'année

pour la vaisselle j'suis d'accord avec Claire, si vraiment tu veux... :mrgreen:
REDBING
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 07 déc. 2008, 12:57

Re: clinique du musicien

Message par REDBING »

Pas de problème, tu me donneras ton adresse et je viendrai faire la vaisselle chez toi. En plus je me suis chopé une petite tendinite donc tu peux même me filer les clés de ton appart. Mais je te préviens, je ne fais que la vaisselle (je les connais ces contrebassistes, toutes les mêmes)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: clinique du musicien

Message par Maryse »

C'EST CHAUD PAR ICI!!!!

Deumilneuf branche la meuf sur le forum à l'oneuf :???:

Oui bon... ça va....

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre