Page 3 sur 8

Publié : 07 avr. 2007, 15:33
par olive
Moi je me dis qu'avec le trio il(s) part(ent) en laissant volontairement la boussole ? la maison, avec le bonheur du risque de se perdre sans jamais s'égarer.
Ces des sacrés poêtes ces trois là un peu comme Jaromil.

Publié : 07 avr. 2007, 16:59
par lionel
c'est vrai qu'il fait une ou deux fausses notes, mais on s'en tape le coquillard
Tu t'en tapes le coquillard , nuance ! :P

AMHA Un p?dagogue doit etre irreprochable et pas dire, "bon la j'ai foir? mais en vrai c'est ça" , quand il monte une simple gamme majeur sur une seule corde et sur 1 seul octave, franchement foutre les 3 dernieres notes de la gamme a côté ça la fout super mal, ça arrive a tout le monde d'etre faux , mais franchement ils auraient pu faire une deuxieme prise ....


Ormis tout ça enorme respect pour le bonhomme , pour sa technique, son groove et sa carriere .

voila du beau HS ! pardon d'avance ! :mrgreen: :oops:

Publié : 07 avr. 2007, 18:22
par Pierre
Tout le monde est à peu près d'accord :D :D il a fait de superbes choses mais la justesse :terro: n'est pas son fort. Chacun ses points faibles ... mais tout le monde le pardonne devant tout ce qu'il a pu apport? ? côté de cela. AAmmennn.

Publié : 08 avr. 2007, 15:03
par Maryse
Okay okay Patrick, je ne veux pas te mettre en colère ;) Et il est vrai que j'aurais p? libeller autrement la première partie de ma phrase. Et chuis d'accord aussi avec olive, pour le côté "je laisse la boussole ? la maison" en ce qui concerne Peacock (mais pas Jarret, il a un timing infernal ce gar?on).

L? où ça me d?range, mais c'est complètement perso, c'est que sur une grille format?e "standard" jouée dans les chorus en accord avec ce formatage, le d?branchage d'avec la boussole ne me satisfait pas outre mesure. Bon ok, c'est mon côté Ayatollah que j'assume total ;)

Mode HS over pour m?zigue ;)

Publié : 08 avr. 2007, 15:46
par georges
C'est bizarre toute cette histoire, on a p'être pas les même disques.
Je m'en vais récouter les miens :sol:

"Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine
Pour qur la compr?hension apparaisse
Spontan?ment claire
Comme la lumière du jour dans une caverne."

SHIN JIN MEI.

Publié : 08 avr. 2007, 19:34
par Patrick MANET
Maryse a écrit :Okay okay Patrick, je ne veux pas te mettre en colère ;)
Pas de danger que ça arrive, on est tous sur ce forum pour échanger, aucune animosit? de ma part, rassures toi :wink:
J'aime beaucoup ce trio, j'ai écouté avec attention ce qu'ils font. je me suis demandé longtemps comment ils fonctionnaient, ayant aussi cette impression que la grille n'est plus là par moments, ni la carrure (le nombre de mesures). Or, en écoutant très attentivement et en analysant avec précision la musique, c'est fort agaçant mais ces salopards sont toujours dans les clous, savent complètement ce qu'ils font même si leurs improvisations sur les super- structures des accords nous ?chappent par moments. Idem pour les d?calages rythmiques, tout est en place, y compris certains passages qui semblent rubato et qui sont en fait en tempo. En résumé, la boussole est toujours là et c'est assez d?primant pour nous pauvres mortels :mrgreen:

Publié : 08 avr. 2007, 20:38
par Maryse
Ouaip. Sauf...sauf... :D pour Billie's Bounce dans Still Live. là ils partent tous les trois en vrille que ça en est un bonheur :D Sisi.

Publié : 09 avr. 2007, 00:43
par Patrick MANET
J'ai cet album, je r?écoute demain :D

Publié : 09 avr. 2007, 06:39
par gerald
d'accord 100% avec Patrick !

Peacock se perdre dans une grille !!!!!!! :terro:

c'est d'ailleurs parce que c'est une quiche que K.Jarrett joue avec lui ! mais il lui rappelle les grilles avant de jouer :lol: :lol:

vous aurez compris que pour moi c'est un très grand musicien qui connait la tradition, prend des risques et parfois d?rape un peu...
mais ça change de tous ces musiciens qui jouent des triples croches ultra rabachées

Publié : 10 avr. 2007, 22:17
par Patrick MANET
gerald a écrit :mais ça change de tous ces musiciens qui jouent des triples croches ultra rabachées
Oh que oui :!: Rien de plus chiant que la musique faite de plans collés les uns derrière les autres :triste:

Publié : 10 avr. 2007, 23:43
par georges
Patrick MANET a écrit :
gerald a écrit :mais ça change de tous ces musiciens qui jouent des triples croches ultra rabachées
Oh que oui :!: Rien de plus chiant que la musique faite de plans collés les uns derrière les autres :triste:
Mais dis moi, Patrick, c'est pas ca le jazz, en fin de compte?

Publié : 11 avr. 2007, 00:12
par Patrick MANET
georges a écrit :c'est pas ca le jazz, en fin de compte?
ça dépend qui joue ...

Publié : 11 avr. 2007, 10:12
par Maryse
georges a écrit :Mais dis moi, Patrick, c'est pas ca le jazz, en fin de compte?
Oo. Georges mon ami, vous m'avez choqu?, et le matin ça fait touuuuut bizarre. :wink:

Anecdote: Au temps où je bossais dans des centres ?questres, yavait des jeunes ados en "difficulté" qui venaient en stage. L'un d'eux avait vu des vaches pour la première fois dans les pyrenn?es, qui broutaient sur des pentes ? 40%. La deuxième fois, il en voit en bourgogne, qui broutent sur des pentes ? 0%. Et là il me dit : "Elles doivents pas être ? l'aise les vaches, c'est tout plat".

Dans tout le reste, jazz y compris c'est pareil: c'est pas parceque on voit un jour un "mauvais" concert de jazz que "Le jazz c'est ça". Pis aussi parfois, c'est dur de rentrer dans certains discours... Il y a des artistes que je n'aimais pas avant, et maintenant j'adore, je comprends ce qu'ils font (triples croches ou pas d'ailleurs...). Et ya des morceaux et/ou des artistes que je ne peux écouter qu'à certains instants, en fonction de mon état.

Et y'en a avec lesquels je n'accroche pas depuis tout le temps.

Comme dhab, réduire un style musical ? une critique du style "Le jazz ce ne sont que des triples croches" c'est oublier plein de données... Et une des données peut être que tu n'aimes pas tout simplement parce que tu n'arrives pas ? rentrer dedans... non? (cela dit en toute amiti?).

Donc vaut mieux dire " Je n'arrive pas à rentrer dedans, donc je n'ai pas envie d'en écouter" ou un truc dans le genre...

Maintenant je suis d'accord, ya des artistes...mama mia... :shock: je n'arrive pas à rentrer dans leur d?lire pour cause d'extrâme rapidit? de d?bit.

Mais bien souvent, en fait, c'est leur son qui me d?frise... :wink: Le son c'est magique. ça transporte tout, c'est notre v?hicule émotionnel. Et bien plus que les phrases et les développements de super structures, c'est lui qui parle direc t ? notre inconscient, si je puis me permettre...

La bibise.

Publié : 11 avr. 2007, 10:14
par Mr.Pitch
t'es toujours pas trop dans le second degrés ? ce que je vois... :)

Publié : 11 avr. 2007, 10:20
par Maryse
Je me dis "On ne sait JAMAIS" Pitch.

Et c'est vrai, on ne sait jamais finalement... :wink:

Poumtchakpoumtchak?? :mrgreen: