raideur du petit doigt

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
duff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2008, 14:56

raideur du petit doigt

Message par duff »

bonjour a tous

j'ai un problème au niveau du petit doigt de la main gauche,quand j'appuie sur la touche il se raidi, se bloque et après avoir joué un heur une douleur reste présente.

je me demande donc si je suis le seule a qui cela arrive, si on peut y remédier ou si c'est juste mon petit doigt qui n'est pas assez musclé.

d'avance merci

Image
Avatar de l’utilisateur
mickeymike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2008, 09:07
Localisation : 66
Contact :

Re: raideur du petit doigt

Message par mickeymike »

Salut,je peux me tromper....mais c'est peut-être un problème de position du bras....je trouve sur la photo que le poignet est vraiment cassé....peut-être qu'en avançant le coude,l'angle du poignet serait moins prononcé,de façon à arrondir tout le bras.Et puis,l'annulaire vient aider le petit doigt...enfin chez moi...mais c'est juste une idée d'après photo....les ténors du site seront plus à même de diagnostiquer et de donner la bonne piste.
Avatar de l’utilisateur
buzz_l_eclair
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 108
Inscription : 14 déc. 2008, 11:09
Localisation : Nantes

Re: raideur du petit doigt

Message par buzz_l_eclair »

David Vincent les a vus...
OK, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: raideur du petit doigt

Message par flanagan »

mickeymike a écrit :Salut,je peux me tromper....mais c'est peut-être un problème de position du bras....je trouve sur la photo que le poignet est vraiment cassé....peut-être qu'en avançant le coude,l'angle du poignet serait moins prononcé,de façon à arrondir tout le bras.Et puis,l'annulaire vient aider le petit doigt...enfin chez moi...mais c'est juste une idée d'après photo....les ténors du site seront plus à même de diagnostiquer et de donner la bonne piste.
+1 ton poignet et vraiment trés cassé, se qui demande un effort plus important a ton p'tit doigt...
Avatar de l’utilisateur
duff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2008, 14:56

Re: raideur du petit doigt

Message par duff »

mickeymike a écrit :Salut,je peux me tromper....mais c'est peut-être un problème de position du bras....je trouve sur la photo que le poignet est vraiment cassé....peut-être qu'en avançant le coude,l'angle du poignet serait moins prononcé,de façon à arrondir tout le bras.Et puis,l'annulaire vient aider le petit doigt...enfin chez moi...mais c'est juste une idée d'après photo....les ténors du site seront plus à même de diagnostiquer et de donner la bonne piste.
il est vrai que sur la photo mon poignet est cassé mais je croie que c'est juste du au fait que je m'éloignai du manche pour prendre la photo.
cela dit je prend en compte ta remarque, il est vrai que j'ai parfois tendance a trop me positionner sur le coté de la contrebasse ce qui m'oblige donc a casser mon poignet
mais apparemment le problème ne viens pas de la.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: raideur du petit doigt

Message par DaD92 »

Est ce que ça fait longtemps que tu joue? Parce que moi aussi au début j'avais de grosse douleur et impossible de jouer plus de 15/20 mn de suite. Une fois un peu plus musclé (si la position est bonne) on peut jouer 4/5h sans trop forcé...
A pu contrebafferies....
Répondre