fourmis dans les doigts

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

fourmis dans les doigts

Message par rog »

des fourmis dans les doigts ,mal au bras et a l'?paule la nuit,voila des signes peut rejouissant qui indiquent semble t il la nécessité d'une opération du canal carpien du poignet
pour un contrebassiste c'est deux mois sans toucher l'instrument
si les deux poignet sont oper?s l'un apres l'autre de maniere ? garder une main valide c'est 4 mois d'arret
alors si vous avez eu ce probleme comment avez vous passé ce cap?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Les fourmis en question te touchent surtout les 3 premiers doigts (pouce index majeur)? En effet si c'est le cas c'est, vu ce que tu décris, effectivement un problème de canal carpien
Ce canal carpien n'est pas forcément opératoire. On te proposera certainement une infiltration d'un corticoide ou un EMG (electromyogramme) si on pense qu'il est d'emblée opératoire pour voir le degré de l'atteinte nerveuse et donc si il faut rapidement ou non t'opérer. Le risque dans les atteintes s?v?res est la diminution de force d?finitive de la pince pouce index.

Certains m?decins tentent des corticoides per os voire des vasculotropes tel TANAKAN(hors AMM). On obtient parfois des résultats.

Souvent l'évolution est par phase, avec des fois des remissions très durables... alors j'espère franchement que se sera ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

mon pauvre rog, je suis de tout coeur avec toi
ça m'est arriv? d'avoir ? m'arrêter trois mois
c'est difficile, et il faut reprendre doucement
profites-en pour écouter des disques, lire des bouquins, aller voir des concerts, composer, partir en voyage (?)...
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Salut,
j'espere que cela va s'arranger pour toi.Pas facile dêtre en arret forc?.Si cela peut t'aider j'ai été ? l'arret pendant un moi et demi ? cause d'une double fracture index/majeur main gauche et il s'est averr? une foi de retour sur mon instrument que pleins de chose avaient murries. Musicalement,mentalement...
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

Pareil que Phileas, j'ai arrêté quelques mois ? cause d'un kyste au majeur gauche.
Je me suis dépêché de me faire opérer et j'ai repris doucement, maintenant je fais très attention, je fais de la prévention, dès que j'ai une douleur quelque part je m'arrête et j'analyse, c'est un gros travail. après j'essai de ne pas trop penser ? ces maux, je pense que le mental y est pour beaucoup.

On change nos cordes usées, nos chevalets tordus, nos vieilles touches, mais pas notre corps, faisons attention...
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

suite fourmis dans les doigts

Message par rog »

Grosses ameliorations simplement par des sçances de Kin? pour l'?paule droite
l'espace ce réduit entre les os et les tendons sont compr?ss?s si j'ai bien compris l'explication
ceci dit je ne comprend pas le rapport avec les fourmis et douleur la nuit pour les deux mains,qui sont pratiquement qu'un mauvais souvenir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Content pour toi Rog :wink: :!:
Répondre