Slap et Articulations

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
jpidlow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2011, 10:50

Slap et Articulations

Message par jpidlow »

Bonjours a tous !
Je fait du slap depuis 4 ans maintenant à la CB, et plus particulièrement ces derniers temps . Pour slapper je me sert surtout du majeur et de l'annuaire pour tirer les cordes , hélas les articulations entre les 2 phalanges de ces doigt commencent à devenir douloureuse ... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?(j'ai 21 ans)
Avatar de l’utilisateur
riksha
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2011, 16:02

Re: Slap et Articulations

Message par riksha »

Si tu forces tes articulations, forcément, elles vont faire mal, même à ton âge. Mais ça tu devrais t'en rendre compte si ce sont seulement les deux doigts avec lesquels tu tires sur tes cordes qui sont douloureux. Si ça ne passe pas après une période de repos (hé oui), ou sil y a d'autres doigts douloureux : consultation.
- Mozart était si précoce qu'à cinq ans et demi, il composait déjà le Boléro de Ravel Pierre Desproges
- Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. Yvan Audouard
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique. Alfred Jarry
- Chexpire! On croirait entendre mourir un Auvergnat. Alphonse Allais
BABAR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2011, 20:58

Re: Slap et Articulations

Message par BABAR »

Hello

Pourrais tu me donner des precisions sur le type de cordes et la hauteur de tes cordes et surtout le slap que tu pratique simple double...tu ne devrais normalement pas avoir mal car ce n est pas une question de force mais de vitesse.il se peut aussi que lorsque tu replaques ta main apres un "tire" tu viennes frapper tes 2 doigts sur les cordes d ou cette douleur car ds ce cas tu maltraites tes tendons d ou une inflammation ,(petit cours de biologie le tendon passe dans une gaine "huilee"d ou l importance de boire de l eau donc a force de choc le tendon s enflamme et gonfle dans cette gaine hors cette gaine a ses limites le frottement deviens plus intense etc)voila je te conseille de bien t hydrater faut boire de l eau et le deuxieme conseil c peut etre d utuliser le bas de la paume de la main pour le "taper"
Répondre