Bonne position du bras gauche et douleur poignet

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Bonne position du bras gauche et douleur poignet

Message par gaille »

Avis à prendre avec du recul car je débute et j'ai en grande partie appris à jouer sans prof :

Quand tu dis "coude parallèle au manche" tu entends quoi au juste ?

En ce qui me concerne je joue le coude relevé (mon avant-bras étant grosso merdo perpendiculaire au manche) et ce de manière à garder mes coude/avant-bras/poignet/main sur le même axe (pas de torsion du poignet vers le pouce ou vers l'auriculaire).
Du moins quand je joue cordes de Sol et de Ré. Par contre je dois faire une torsion du poignet pour aller sur la corde de La et plus encore de Mi. Mais le mouvement se fait "autour" du pouce, jamais vers le pouce ou vers l'auriculaire.
Enfin je ne vois pas comment on peut éviter certaines torsions, mais je pars du principe de les éviter un maximum.

Ta douleur est peut-être arrivée en raison d'un mouvement rapide et intense sans t'être suffisamment échauffé avant ?
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Bonne position du bras gauche et douleur poignet

Message par flanagan »

gaille a écrit :je joue le coude relevé (mon avant-bras étant grosso merdo perpendiculaire au manche) et ce de manière à garder mes coude/avant-bras/poignet/main sur le même axe (pas de torsion du poignet vers le pouce ou vers l'auriculaire).
Voila c'est la bonne position, et ça pour toutes les cordes...!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bonne position du bras gauche et douleur poignet

Message par Maryse »