Tendinite coude gauche

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Avatar de l’utilisateur
svt
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2012, 15:58

Tendinite coude gauche

Message par svt »

Je joue de la contre basse depuis debut avril 2012 et depuis debut aout j'ai une tendinite interne au coude du bras gauche (je suis droitier) . Je joue dans un groupe intermittent (34 lives pour juillet/aout) avec pas mal de concerts , et ca commence vraiment à me gener et me faire mal . Je ne joue plus de la contre basse depuis 15j , je ne prend que ma basse ellectro acoustique . Jamais de problème avant malgré de nombreux live et travail à la maison .
Que puis je faire ?
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Tendinite coude gauche

Message par steeve »

Salut,
Commencer la contre en avril et se faire un été de cet acabit n'est déjà pas très raisonnable...
Alors maintenant que le mal est fait, il faudrait que "ton groupe d'intermittent" te laisse te reposer un petit mois...
Une fois cette tendinite passée, je ne saurais trop te conseiller de prendre des cours car cela est probablement dû à ta position qui ne doit pas être bonne. Positions de ton corps, de ton bras, de ton coude, de ton poignet, de ton pouce sont autant de positions à vérifier afin de ne pas forcer dans "le mauvais sens".
Pour ce qui est du travail personnel, un focus sur la respiration, le travail du Son peut être de bonne augure.
Pour finir, s'hydrater constamment pendant la journée, les périodes de travail intense et les gigs est l'acte préventif par excellence.

Que dire de plus si ce n'est bon courage pour cette difficile mais nécessaire période de repos forcé qui semble s'annoncer.
S
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tendinite coude gauche

Message par Maryse »