Crème anesthesiante pour doigts emdomagés ?

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Avatar de l’utilisateur
AliceA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2013, 22:56

Crème anesthesiante pour doigts emdomagés ?

Message par AliceA »

Bonjour,
Je joue la contrebasse dans un groupe de rockabilly, et je ne joue qu'en slap.
D'habitude je gère mes emploie du temps entre repet et concert pour toujours etre en capacité de jouer et ne pas avoir les doigts pleins d'ampoules éclatées pour les concerts.
Hors j'ai joué beaucoup hier et avant hier et j'ai deux ampoules sur la main droite qui m'empechent presque de taper au clavier alors jouer de la contre ... Seulement on vient de nous proposer un super plan en urgence pour jouer dans un festival samedi, on ne peut pas refuser mais je ne peux pas jouer avec les doigts dans cet état. Je cherche donc une solution.
J'ai pensé a aller voir mon medecin ce soir ou demain pour me faire prescrire de la crème anesthesiante type emla pour pouvoir jouer samedi (je n'arrive pas a slapper avec des pansements)
Quelqu'un a déjà essayé ? qu'en penser vous ?
blandine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 23 avr. 2008, 17:21

Re: Crème anesthesiante pour doigts emdomagés ?

Message par blandine »

Jamais essayé, mais en préventif tu devrais tenter le collodion - préparation à base d'éther vendue en pharmacie, qui crée une pellicule sur la peau et la protège donc. Ca ne coute trois fois rien, par contre il faut parfois insister pour en avoir car ça gonfle les pharmaciens d'en préparer une petite quantité.
A éviter absolument sur une plaie, c'est sûr; et sur une ampoule, c'est probable, à moins que celle ci soit quasiment résorbée.
Avatar de l’utilisateur
AliceA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2013, 22:56

Re: Crème anesthesiante pour doigts emdomagés ?

Message par AliceA »

Merci pour le tuyau !
La en l’occurrence elles sont comme ça:

Donc je viens de me procurer mon emla (lidocaïne Prilocaïne 5%)
je viens de la tester, je dois attendre encore 20 minutes que ça fasse effet et après je teste sur la contre pour vous dire !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Crème anesthesiante pour doigts emdomagés ?

Message par michif »

Impressionnant ! Il te faudrait certainement un avis médical sur les conséquences et risques de continuer dans cet état, surtout si en plus tu t'anesthesies les doigts ...

Si c'est pour ensuite être interdite de basse pendant des semaines ...

Et des sparadraps ou des protections spécifiques ? Ça doi(g)t bien exister, non ?
Avatar de l’utilisateur
AliceA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2013, 22:56

Re: Crème anesthesiante pour doigts emdomagés ?

Message par AliceA »

j'ai vu le médecin cette après midi, qui m'a déconseillé toutes les "supers" idées que j'ai trouvé en cherchant sur le net :mrgreen: dont par exemple s'enduire les doigts de super glue pour créer une couche protectrice, ou encore l'utilisation d'un produit vétérinaire prévu pour durcir les coussinets des chiens de chasse.
Il m'a conseillé de me mettre de l'éosine sur les doigts (qui va me sécher la peau et aider à former la corne) et m'a dit que l'idée de la crème pouvait fonctionner!
J'ai donc testé tout à l'heure et oh miracle ! je peux jouer sans trop souffrir !
Après ce concert, je prendrai mes dispositions pour prévenir ce genre de galère plutôt que de devoir improviser au pied du mur.
Les pansements, en tout cas les traditionnels, ça n'est pas top, ça rend le slap difficile et ça tartine les cordes de colle...
Répondre