Douleurs pieds/chevilles

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: Douleurs pieds/chevilles

Message par joysprint »

salut
moi aussi j'ai eu le meme probleme de jouage a cloche pied .a force de jouer dans des endroits exigues coincé entre la ride et le piano ,la fatigue aidant on fini par prendre des mauvaises positions sans s 'en apercevoir .
la solution : se forcer a y pensser régulierement jusqu'a éliminer ce mauvais reflexe .un truc qui aide aussi c'est de légerement fléchire les genoux (ne pas avoirs les jambes tendues comme des arbalettes) c'est un truc que j'ai appris en praticant l aikido ; ça rééquilibre le corp ,te procure de meilleurs appuis ,libère le bassin et c'est bon pour le dos . c'est bon dans la vie courante aussi .
Avatar de l’utilisateur
kentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2012, 22:38

Re: Douleurs pieds/chevilles

Message par kentin »

Je vais essayer ça!

Merci
Rémi M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2012, 18:49

Re: Douleurs pieds/chevilles

Message par Rémi M »

Il y a plein de super réponses ici, je ne sais pas si ma contribution changera grand chose...
C'est important de bien sentir qu'on peut être mobile avec l'instrument. Il ne s'agit pas de faire deux pirouettes trois cabrioles avec la contrebasse en main bien sûr, mais d'avoir de la souplesse derrière l'instrument, pouvoir atteindre toutes les positions sans trop d'effort. Peut-être que la pique est trop haute ou trop basse, donc l'angle n'est pas bon, ou que tu te tiens trop derrière l'instrument ce qui crée une rigidité. C'est difficile à dire sans voir...c'est important de pouvoir sentir un appui à peu près égal sur chaque pied, ou de pouvoir changer le poids librement du pied droit au pied gauche. Bref, d'être souple...
Répondre