Et vous, vous vous étirez le dos?

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Et vous, vous vous étirez le dos?

Message par benoit »

Pour le gainage, pas besoin d'appareil :
Image

Sinon, il y a les exercices dans ce genre qui font du bien au dos :
Image
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Et vous, vous vous étirez le dos?

Message par asr »

Commodore a écrit : 04 avr. 2015, 05:23 Il est vrai qu'en Turquie, on appele ça "à la française". Un par tout la balle au centre.
Il y a trop de T, de R, de O et de U pour lire sereinement cette phrase…

Ceci dit, àlàturka, c'est bien, mais il faut marcher en sandales…

Pour les étirements du dos, la série d'étirements synchronisés sur la respiration nommée « petite salutation au soleil », il n'y a − à mon expérience − rien de mieux… toutes les douleurs lombaires consécutives à la nuit sont résolues en quelques heures par ce genre d'étirements, faciles, indolores, et agréables. C'est vraiement rapide à faire, facile, sur un sol qui ne glisse pas, et curatif.

On fait toutes les positions de 1 à 6, puis retour de 5 à 1.
Image

Là c'est la grande, Image
Cette seconde série 'est plus un exercice d'étirement global, avant de faire un effort (jouer de la basse, ou courir…).

Pour la grande salutation, on va tenter de rester quelques inspirations/expirations en position de V inversé (« la montagne »). C'est physique, ça réchauffe… et fait circuler le sang.

Pour l'une comme pour l'autre, on fait autant de fois la série que nécessaire (entre 3 et 5, par exemple).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Et vous, vous vous étirez le dos?

Message par Maryse »

Ha cool! Merci pour le schéma de la grande avec bien notées les alternances Exp/Insp/Rétention. Je fais du Yoga depuis juillet et vu que les cours sont faits par des intervenants qui changent tous les mois, je ne suis pas bien brieffée sur ce genre de précision hyper importante.

D'ailleurs j'ai téléchargé une appli gratos "DownDog" qui a l'air super bien foutue. Je commence demain matin avec...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Et vous, vous vous étirez le dos?

Message par Patrick MANET »

Qi Gong pour ma part, je ne vais plus voir l'ostéo :parfait:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Et vous, vous vous étirez le dos?

Message par olive »

Taï-Ji Quan me concernant
impec pour la concentration avant de jouer
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Répondre