kiné/musicien: endurance

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : Et sous la couche d'humus, euh... d'humour, se cache une expérience personnelle Maryse? en préventif ou curatif?
Préventif pour moi! Jamais eu de souci tendineux... Mais globalement, autant ça paraît évident de faire la vidange de la voiture et changer les filtres (ou nettoyer le disque dur et éliminer les parasites), autant faire de même pour son p'tit corps c'est une idée qui a du mal à faire son chemin j'ai remarqué. Et pourtant.... on est rien qu'un gros tuyau qui naturellement s'encrasse. Ok, les émonctoires (organes chargés d'éliminer les surplus et les déchets) sont normalement là pour ça, mais à force + toutes les pollutions diverses et (a)variées, il me semble nécessaire voire obligé de donner un petit coup de pouce. Je pratique régulièrement diverses détox du corps avec différents produits qui me conviennent (après tâtonnements) et j'avoue que bon... j'ai un corps qui va plutôt bien.

Regarde:
al2.gif
pétée de lol je suis

Cela dit, dans la nature, les animaux se purgent régulièrement...

Sinon, oui, artichaut et radis noir en vrai ça marche. Mais les ampoules (ou les gélules) permettent de concentrer les principes actifs...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Leptimo »

Et super-M a encore capturé au lasso un gang de mamies délinquantes avant même leur forfait! :mrgreen:

Effectivement, un corps muské, et je me plains pas non plus, à part qq blessures de guerre...
Et les tendinites, une à chaque coude, 6 mois chacune, à l'aise, et depuis 2-3 mois, poignet gauche.
Alors oui le citron, why not, le radis, why not, les gélules.... bof. Rien que pour me faire entrer dans une pharmacie faut m'envoyer un fax 6 mois avant :lang: J'aimerais mieux aller voir l'herboriste, mais y'en a pas, et aïla est partie depuis 32000 ans :cryh:

Merci!
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: kiné/musicien: endurance

Message par gromer »

on trouve des ampoules de jus de radis noir en grande surface ( juvamine ou autres marques). Parfois du coté des produits de régime ou bio ( genre gerblé, bjorg etc). Parfois aussi du coté des produits d'hygiene.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Leptimo »

on trouve des ampoules de jus de radis noir en grande surface
Ah, plus besoin de fax, c'est déjà mieux :mrgreen:
merci
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Vinscent »

Leptimo a écrit :Ah, plus besoin de fax, c'est déjà mieux :mrgreen:
merci
Juste une grande sur-fax!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Maryse »

Leptimo a écrit :J'aimerais mieux aller voir l'herboriste, mais y'en a pas
Même chez toi doit bien y avoir un(e) naturopathe.... + un acupuncteur si comme moi tu rechignes à fréquenter les hommes en blanc.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Leptimo »

Naturopathe? Apparemment y'en a 3 ou 4... Je pourrais tester, mais ils vont m'envoyer à la pharmacie :mrgreen: non?
J'ai une herboriste à bastia, juste à 2h de route... C'est ça qui me plairait chez moi.
Aaaaah les pharmacies, ça oui, on en a une bonne cinquantaine rien qu'à Ajaccio et je les hais:
ça pue la société de consommation, la pubalatélé, l'arnaque bienveillante, le trou d'sécu, l’hypochondrie, le monopole organisé, la chimie aBusante... :stress: tout ça dans un mélange détonnant de fragrances indescriptibles qui me sautent à la truffe.

Ben je suis encore en bonne santé :rotate: , alors pour l'instant je me contente de notre thérapie préférée: les ondes à basse fréquence :mrgreen:
Merci pour la suggestion!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Maryse »

Leptimo a écrit :Naturopathe? Apparemment y'en a 3 ou 4... Je pourrais tester, mais ils vont m'envoyer à la pharmacie :mrgreen: non?
Non, normalement non.... en général c'est d'abord l'alimentation, spécifique en fonction de ton profil. Eventuellement des compléments alimentaires pour booster si manque. Mais ça dépend de leurs formations. Prends un Iridologue. Ils font un diagnostique hyper précis et bluffant rien qu'en observant l'iris.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Leptimo »

Iridologue! Amusant.
OK, je retiens l'option oeil pour oeil!
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Vinscent »

Leptimo a écrit :Aaaaah les pharmacies, ça oui, on en a une bonne cinquantaine rien qu'à Ajaccio et je les hais:
ça pue la société de consommation, la pubalatélé, l'arnaque bienveillante, le trou d'sécu, l’hypochondrie, le monopole organisé, la chimie aBusante... :stress: tout ça dans un mélange détonnant de fragrances indescriptibles qui me sautent à la truffe.
:mrgreen: :parfait: En te lisant, je me dis qu'on devrait ouvrir un sujet qu'on pourrait appeler "Le Divan" et ou on parlerait de nos peurs, nos détestations, nos phobies... Il est fort probable que nous trouverions des choses étonnantes dans les tréfonds de nos inconscients!

Plus sérieusement, je te donne en grande partie raison, mais pas tout à fait. Il m'arrive d'aller à la pharmacie, sans pour autant cautionner leur comportement es business.
Mais j'ai aussi été voir une naturopathe, et hormis l'allégement de mon porte-monnaie, ça n'a pas été vraiment concluant. Pourtant une personne réputée.
Non, mon meilleur thérapeute, c'est moi... jusqu'à preuve du contraire!
Avatar de l’utilisateur
beu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 98
Inscription : 29 juin 2014, 16:35
Localisation : Lille

Re: kiné/musicien: endurance

Message par beu »

Leptimo a écrit :Iridologue! Amusant
moi ça pas peut marcher, j'ai que des stores à mes fenêtres...

(ok, je m'en vais...)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Leptimo »

@vinscent: je serai mon thérapeute aussi, surtout maintenant que j'ai acheté du radis-artichaut, je vais pouvoir faire ma cure pour le foie, en continuant le mojito et le pastis!

@beu: :cryh:
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: kiné/musicien: endurance

Message par Commodore »

michif a écrit :Je trouve que le site de Médecine des arts fait un peu pompe à fric (cf. la partie adhésion).

Je n'ai pas réussi à savoir qui est derrière ce site, à part qu'ils sont de Montauban.
C'est une structure qui s'adresse surtout aux thérapeutes.
Les personnes qui se parent du titre, auraient un vrai +.
Je connais quelqu'un qui a eut recourt à un diplômé et il en est ravi.
Prise en compte physique aussi bien que psychique.
Pas d'avis négatif.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: kiné/musicien: endurance

Message par michif »

Ok. À suivre.

:stress: :stress: :stress: :stress: :chant: :chant: :sleepy: :chant: :sleepy: :chant: :stress: :stress: :mrgreen: :rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :nul: :rotate: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: kiné/musicien: endurance

Message par calandre »

Aparté : Michif dans ta guirlande d'émoticones , faut-il y lire quelque chose ou bien n'est-ce qu'aléatoire ?
Répondre