index en forme de merguez! HELP!!

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: index en forme de merguez! HELP!!

Message par georges »

je rentre d'un boeuf manouche de 6 heures at la pompe de 5 guitaristes m'a donné une énorme ampoule autour de l'index , c'est simple, elle fait presque le tour de la phalange!!!!
que puis-je faire pour régler le problème rapidement, sachant que je dois rejouer en acoustique dans 5 jours avec les mêmes pompistes!!
Dois- je percer ou non?


Si ton affaire n'est toujour pas reglée, joue avec le majeur( avec l'annulaire comme appuie) Ca devrait le faire sauf que tu vas te payer une ampoule au majeur,du coup.
L'index lui devrait être gu?ri si tu dois rejouer dans les 10 jours...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :Pfffff chuis verte J'ai de la bonne peau ?paisse
Merde ! Maryse est une Martienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Tu ne crois pas si bien dire...

Image

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

:terro: :terro: :terro:

Image


t'es la m?chante dans V, en fait??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

Message par floch »

:wink:
Bon , je n'ai pas eu le temps de vous répondre, mais super merci pour vos conseils et réponses diverses, ......rapides d'ailleurs ( :?: mais vous vivez 24h/24h sur le forum ou quoi?)

alors , Maryse thanks pour le filon argileux , j'ai pas essayé, mais je le conserve, et j'espere que ton :idea: est OK

pour ma part, c'est mieux, ça s?che, mais encore bien fragile ! plus que 3 jours avant de rejouer en concert, j'espère que ça va être bon!!
D'ailleurs, merci Timo pour le conseil biafine, c'est efficace!

Mr pitch, si ce genre de plan te branche, viens faire un tour en Bretagne, c'est pas le nombre de plans qui manque!

Euh, DanQuem, on rediscutera de tes provocs en cornouaille un de ces 4! :lol:

Georges: merci pour tes conseils, le probleme c'est que l'autre soir j'ai usé majeur et annulaire en secours , resultats quelques cloques également, ...il ne me restait plus que le p'tit doigt!
:!:

@+
Avatar de l’utilisateur
ateliercuir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 56
Inscription : 30 janv. 2007, 21:20
Localisation : Eourres
Contact :

Message par ateliercuir »

perso, pour éviter un max les ampoules ? cause du frottement, je me graisse les mains avec une graisse naturelle pour cuir (je sais c'est facile pour moi :mrgreen: ) parceque les doigts c'est quoi ? de la peau ! donc faut entretenir.

c'est sûr que jouer 6h00 en boeuf, faut pas réver, la plupart des gens auront les doigts en merguez ...
question de dosage aussi même si je comprend tout à fait la passion que l'on peut mettre dans sa musique :D
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

en même temps les doigts en merguez du contrebassiste sont les pieds en choux fleur du randonneur... c'est un peu chiant, mais ça fait partie du truc, voilà...

ça veut dire qu'on y est allé ? fond, et sur le moment c'est quand même super bon :yeah:
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

sos ampoules

Message par chaboxo »

faisant aussi quelques manoucheries et me retrouvant souvent non amplifié fasse ? des guitaristes qui envoient tous ce qu'ils peuvent , j'ai un "petit" plan aussi
Demander en pharmacie une fiole de binjouin ( euh, ortographe ? verifier...)
c'est un liqide un peu caoutchouteux qu'on peu mettre avant de jouer ( en prevention) ou quand c'est trop tard (en renfort)...
ce n'est pas miraculeux, mais c'est pas trop cher et je sais que ça ma deja aid? ? tenir les dernieres heures de pompes ? 240 ? la noir sans que mes doigts n'explosent en vol !!!!! :D
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Re: index en forme de merguez! HELP!!

Message par benoa »

Dieu merci ce forum existe..
c'est ma note de pharmacie qui va être salée moi demain 8-)
y'a pas plus minant qu'une grosse ampoule. J'ai l'index bien ravagé, et ça me fout les jetons parce que j'étais bien lancé sur le pizz..
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: index en forme de merguez! HELP!!

Message par Maryse »

Pas de soucis! Le truc bien, avec une ampoule, c'est que la corne apparait plus facilement ensuite ;) Moi je continue à prescrire pour une ampoule: emplâtre d'argile verte (sans bandage autour) tu laisses sécher l'argile qui pompe le liquide à l'intérieur (ça c'est pour si l'ampoule et SOUS la peau épaisse et donc increvable) + repos obligé le temps que... Emplâtre à renouveller +sieurs fois par jour (compter minimum 48h pour bien faire).

Pour préparer l'argile verte: en pharma ou boutique bio, tu achètes de l'argile verte surfine en poudre. Tu la mets dans un récipient SANS la manipuler avec du fer. Du recouvre d'eau mais sans touiller sinon ça fait des grumeaux pénibles. Tu laisses imbiber l'argile tranquillou, tu te débrouilles pour obtenir une consistance comme du beurre bien mou, en remuant ensuite avec une baguette genre baguette chinoise en bambou (si tu peux obtenir un truc béni par le Dalaï Lama stancoremieu :rotate: ). Et valà.

Bon courage!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: index en forme de merguez! HELP!!

Message par timo »

Maryse a écrit :Emplâtre à renouveller +sieurs fois par jour (compter minimum 48h pour bien faire).
Petite question : tu prépares de l'argile à chaque fois, ou tu fais une quantité suffisante pour les 48h ? En admettant qu'on puisse empêcher l'argile de sécher, peut-être avec un couvercle ?
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Re: index en forme de merguez! HELP!!

Message par benoa »

Bon, le coup de l'argile n'a pas fonctionné avec moi :-( J'ai fait plusieurs applications, mais rien de très significatif ne s'est produit. Peut-être pas assez profonde cette ampoule ?
Timo, avec l'argile qu'il te reste, tu feras une heureuse. Ma copine en a profité pour se faire un masque et jouer à Shrek. Au moins on s'est bien marré 8-)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: index en forme de merguez! HELP!!

Message par Maryse »

timo a écrit :En admettant qu'on puisse empêcher l'argile de sécher, peut-être avec un couvercle ?
Voilà. C'est ça.

Les masques à l'argile, l'autre côté insssssuportablement fendard, c'est que quand on joue de la contre avec, l'argile séchant, les vibrations font trembloter le tout sur le visage, ça fait des chatouillis infâmes. :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: index en forme de merguez! HELP!!

Message par timo »

Maryse a écrit :Les masques à l'argile, l'autre côté insssssuportablement fendard, c'est que quand on joue de la contre avec, l'argile séchant, les vibrations font trembloter le tout sur le visage, ça fait des chatouillis infâmes. :mrgreen:
Y'a vraiment des photos qui se perdent !
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: index en forme de merguez! HELP!!

Message par timo »

Et au fait tiens, ce sujet me fait penser à un truc : depuis que je me suis remis aux cordes boyau, je n'ai pas eu une seule ampoule. Il y a quelques jours, je me suis farci les accompagnements des DEM jazz aux conservatoires d'Agen et de Mont de Marsan, et donc j'ai joué 8-10h par jour pendant trois jours avec un trio piano-contrebasse-batterie, plus le candidat. Tout en acoustique dans l'auditorium des conservatoires. Après chaque journée, j'avais mal à la tête (normal après 123 versions de Take the "A" Train, 87 fois Softly as in a Morning Sunrise et plein de trucs bourrés de kicks à lire sans avoir droit à l'erreur) mais pas de problème au niveau des doigts !

Ça peut être un argument qui peut intéresser les gars qui font du jazz manouche et qui ont mal aux doigts ! Le boyau nu, en plus d'être totalement approprié au niveau son, c'est très doux pour les doigts.
Répondre