Pouce main droite

Toutes vos questions sur la santé et les bobos...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Pouce main droite

Message par asr »

Maryse a écrit : 24 sept. 2020, 20:55 edit: cela dit, quand je vois la composition de l'antiphlo pour les chevaux, ça le fait grave pour les humains... d'ailleurs les chevaux et les humains ont une pharmacopée très proche:

Kaolin, glycérine, huile de menthe poivrée, huile d’eucalyptus, huile de gaulthérie.
Clair !
La Gaulthérie, y’a pas mieux pour réduire les inflamations musculaires, l’huile de menthe poivrée pareil en antalgique…
C’est juste un jus de chaussette de massage, quoi :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Pouce main droite

Message par Leptimo »

Et en effet y'a pas la moindre tension (pas comme sur mes tendons), même si en lisant vite on peut le croire, y'a que d'l'amour et de la déconnade! :heart:
Avatar de l’utilisateur
Carolco
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2018, 08:38
Localisation : Paris, Touraine, Autres...

Re: Pouce main droite

Message par Carolco »

Bonjour !

Bon, aucune douleur hier soir durant un gig assez long (2 sets d'1heure + un petit rab de 2 morceaux), et pas de douleur non plus ce matin.

Merci à tous pour vos conseils (que je n'ai pas tous appliqués tout de suite, mais que je garde en tête), et voilà ce que j'ai fait :
côté alimentation : boire beaucoup (d'eau :mrgreen: ), éviter les trucs trop acidifiants ; sur le pouce : des massages doux et mobilisation de l'articulation ; un bon échauffement lent à l'instrument en essayant de checker la posture (d'ailleurs, Christophe Jodet, en fait je me suis aperçue que je mets déja le pouce quasi sous la touche quand le joue la corde de mi), et sur scène j'ai mis l'ampli assez fort pour ne pas avoir à forcer trop.

En prévision : changer la corde de mi qui est rincée (ptêtre tout le jeu aussi), et me procurer le cataplasme équin sus-cité au cas où, et causer du sujet avec un pote kiné que je dois voir prochainement.

Merci encore aux GM de cette forum-idable communauté :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Pouce main droite

Message par Maryse »

Cool. En tout cas, le chat a l'air content...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Pouce main droite

Message par michif »

Tant mieux. A surveiller donc,mais ça te fait une bonne expérience de gestion d’une situation potentiellement très délicate.

Surtout ne force pas.

:!: :idea: :idea: :sleepy: :parfait: :mac: :heart: :ninja: :dem: :dem: :parfait: :heart:
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Pouce main droite

Message par ficelle69 »

moi aussi j'ai des problèmes de pouces ........j'ai trouvé un soprano courbe :parfait: :parfait: :parfait:
il est bien ce chat .....le mien est sur un canapé
Avatar de l’utilisateur
Carolco
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2018, 08:38
Localisation : Paris, Touraine, Autres...

Re: Pouce main droite

Message par Carolco »

ficelle69 a écrit : 26 sept. 2020, 17:35 moi aussi j'ai des problèmes de pouces ........j'ai trouvé un soprano courbe :parfait: :parfait: :parfait:
il est bien ce chat .....le mien est sur un canapé
Tu le joues avec un collier ton soprano ?

Yes, le chat est cool :heart: :heart: :heart:
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Pouce main droite

Message par ficelle69 »

le courbe (un yana sc 900 ) oui mais le droit (un yss 475 ), même avec un collier, le poids est sur le pouce droit et ça fait mal si tu as des problèmes d'articulation .
et avec le courbe Djean mon prof de sax qui joue aussi de la contrebasse a trouvé que j'étais plus juste
Avatar de l’utilisateur
Carolco
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2018, 08:38
Localisation : Paris, Touraine, Autres...

Re: Pouce main droite

Message par Carolco »

ficelle69 a écrit : 26 sept. 2020, 19:22 le courbe (un yana sc 900 ) oui mais le droit (un yss 475 ), même avec un collier, le poids est sur le pouce droit et ça fait mal si tu as des problèmes d'articulation .
et avec le courbe Djean mon prof de sax qui joue aussi de la contrebasse a trouvé que j'étais plus juste
On frise le hors sujet, mais c'est marrant de voir qu'on est plusieurs saxophonistes à jouer de la contre (et inversement...), il me semble que Gromer est aussi saxophoniste (que les autres se dénoncent, zou !).
Le soprane, c'est une tannée question justesse t'façon, mais si ça préserve ton pouce, alors garde le courbe :-P
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Pouce main droite

Message par michif »

Pour continuer à friser, moi, ce n’est pas le sax, c’est euphonium et trompette, et pas de problème de pouce, ni main droite, ni main gauche.

:!: :ellipses: :sleepy: :ninja: :nul: :heart: :mrgreen: :ninja: :idea: :rotate: :rotate: :parfait: :nul: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Pouce main droite

Message par asr »

Coming out.
On reste dans les vents : flûtes et cornemuses.
Mais comme la contre a une grosse caisse, je fais aussi des percus… et là, le pouce… :cryh: aïe
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
megapouetman
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 15 nov. 2016, 13:49

Re: Pouce main droite

Message par megapouetman »

ficelle69 a écrit : 26 sept. 2020, 19:22 On frise le hors sujet, mais c'est marrant de voir qu'on est plusieurs saxophonistes à jouer de la contre (et inversement...), il me semble que Gromer est aussi saxophoniste (que les autres se dénoncent, zou !).
Le soprane, c'est une tannée question justesse t'façon, mais si ça préserve ton pouce, alors garde le courbe :-P
5 ans de ténor, et un peu d'alto, et puis je suis passé à la contrebasse, j'en avais marre de me déplacer les vertèbres à cause du poids du biniou, mais j'ai craqué, j'ai racheté un sop il y 6 mois. Sans attache de collier, un vieux truc, made in RDA. Ça fait mal au pouce, je confirme...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Pouce main droite

Message par Bdumbdum »

...'tain.. c'est quoi ce bordel de soufflant qui sortent de partout d'un coup tout à coup là ??!!?... .... une histoire de pouce comme cheval de Troie et nous voilà tout plein de trosko-lenino-pouêt-pouët-mao qui font de l'entrisme au sein de notre noble confrérie des boum boum à corde... Est ce que je vais te souffler dans l' biniou moi ??!! non mais.... tu vas voir que bientôt ils vont vouloir nous marier des Adolph Sax avec des Edouard Nanny...pfff... n'importe quoi...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Pouce main droite

Message par Patrick MANET »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Pouce main droite

Message par Maryse »

Ouais... 8-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre